Tous les ans, j’aime bien créer mes petites décorations de sapin. Bon cette année, c’est mon mec qui a été en charge de la direction artistique du sapin donc je n’ai guère eu mon mot à dire ^^ On fait chacun notre tour car malheureusement nous n’avons pas vraiment les mêmes goûts en matière de déco de Noël. Si je l’écoutais, on mettrait des guirlandes absolument partout dans l’appart. Et personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai les guirlandes en horreur. Je les trouve hyper kitsch, pas vous ?! Bref, cette année, il a voulu un sapin tradi, donc on est parti sur un sapin or et rouge avec des nœuds dorés et du ruban de satin rouge. Et finalement, je l’aime assez ce sapin !
Mais il n’a donc rien à voir avec le DIY du jour ! Comme l’année dernière, j’avais envie de douceur et de moelleux, j’ai donc réutilisé de la laine et ajouté de la feutrine brodée. Un DIY assez facile à faire avec des enfants aussi !
Des cercles nus en métal de 5 cm de diamètre (se trouvent au rayon abat-jour des rayons de loisirs créatifs)
De la laine
De la feutrine
Des petits pompons blancs
Du fil doré
Une aiguille
Des ciseaux
Un pistolet à colle
Commencez par découper des petites feuilles dans la feutrine puis brodez-le pour imiter les nervures.
Entourez de laine un cercle en métal et fermez avec un nœud bien serré. Avec le pistolet à colle, coller les feuilles et le pompon sur le cercle. Terminez en attachant un brin de laine pour accrocher au sapin.
Marine dit :
très mignon et délicat! Merci pour l’idée
Hanna dit :
Bonjour,
Ces décorations de sapin sont magnifiques. Bravo !
C’est tellement doux et délicat. Waouh !