Aïe aïe aïe comme j’aimerais pouvoir croquer dans ces gaufres ce soir ! Elles étaient divinement bonnes et franchement j’en aurais bien besoin là tout de suite ! Je comptes les jours avant le début de mon congé mat (8 très exactement !) et on ne peut pas dire que cette grossesse aura été de tout repos. Alors que je commençais tout juste à m’y mettre et surtout à ma la réapproprier, je dois faire face au décès de ma grand-mère. Et il y a quelque chose de très contradictoire à sentir la vie bouger dans son ventre et à pleurer la mort dans sa tête. Mais c’est la vie, et au moins c’est dans le sens de la vie. Douloureux mais dans le sens de la vie.
Par contre, je vous avoue que j’ai atteint ma limite des mauvaises nouvelles depuis 1 an hein, donc si ensuite on pouvait me laisser tranquille pendant un petit moment ça serait fort chouette ! Inutile de vous préciser à quel point j’attends ce congé mat, j’ai tellement besoin de me faire un cocon, de prendre soin de moi, de me tourner vers mon propre bien être. Avoir ces quelques semaines complètement égoïstes et égocentrique, complètement connectée à moi-même. C’est un peu bizarre dit comme ça et j’ai beaucoup de mal à formuler mon propos, mais je sens une connexion à l’univers, un truc qui bouillonne en moi, je sens que ce temps est primordial et va être incroyable… (Allez vous pouvez le dire si vous sentez que vous m’avez perdu, je ne vous en voudrai pas haha ^^)
Donne 10 à 15 gaufres selon la taille de votre gaufrier
500 g de farine T45
225 g de beurre aux cristaux de sel à température ambiante
40 g de sucre complet
220 g de lait entier
2 oeufs
1,5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée ou 15 g de levure fraîche de boulanger
Du sucre perlé
Faites légèrement chauffer le lait (il doit être tout juste chaud, pas brulant) pour réhydrater dedans la levure. Laissez reposer une dizaine de minute, le temps que le mélange mousse bien.
Dans le bol de votre robot, versez la farine, le sucre, les oeufs et le lait et pétrissez pendant 5 minutes à faible vitesse.
Ajoutez le beurre tempéré petit morceau par petit morceau tout en continuant de pétrir pendant 5 bonnes minutes.
Formez une boule de pâte et entreposez-la dans un grand saladier propre. Couvrez d’un linge propre et laissez lever à température ambiante pendant 1h30.
Ajoutez le sucre perlé et pétrissez à la main pour les incorporer. Formez des boules de pâte de 100g.
Faites chauffer votre gaufrier et faites cuire les boules de pâte 5 bonnes minutes, le temps qu’elles dorent.
LadyMilonguera dit :
Tes belles gaufres me font bien envie.
Aurélie dit :
J’ai ramené tous les ingrédients, il n’y a plus qu’à !
alice dit :
Miam, cela fait envie…dans mes recettes à faire ce WE ;)
Parigote dit :
Alros tu l’as faite ?!
Virginie dit :
Elles font tellement envie ces gaufres!!!! Merci pour la recette :-)
Marianne dit :
Elles me font tellement envie ces gaufres! Merci pour cette recette!
Parigote dit :
Avec plaisir <3
Pretet dit :
Quelle quantité de sucre perlé pour trouver le
Bon équilibre ? Merci par avance. Magnifiques photos qui donnent bien envie..,
Parigote dit :
C’est un peu en fonction de tes goûts. je n’ai pas précisé car je sucre de moins en moins et souvent ce n’est pas assez sucré pour mes amis ^^
Priscilla dit :
Les gaufres liégeoises sont vraiment les meilleures. Cela donne envie :)
Nathalie dit :
Elles sont top !
Emilie dit :
Je viens de les faire, tb recette, merci bcp ! J ai eu un peu de mal a doser le sucre perlé, je referai en pensant pour mieux cerner la quantite nécessaire. Merci pour la recette, excellente (comme tjs ici !)
Emilie dit :
En pesant pas en pensant haha