Pas d’inspiration pour vous présenter la recette du jour… Ici le moral n’est pas méga au beau fixe avec cette grossesse à risque, mais bon, hauts les coeurs, il faut garder espoir ! Les deux prochaines semaines, je vais les passer enfermée en studio pour une formation photo, ça va me faire du bien d’avoir l’esprit bien occupé ! Et accessoirement, j’attends cette formation depuis 1 an donc je suis super excitée ! Complètement stressée par contre, je ne vous le cache pas ^^ Pour deux raisons, d’abord je suis quand même encore hyper fatiguée, je pense que je vais finir complètement claquée si elle est assez intense ! Et aussi parce que j’ai un peu la trouille de me retrouver concon auprès d’autres photographes, mais bon, il faut bien apprendre de nouvelles choses et techniques !
Donc un gâteau ultra simple aujourd’hui sur la base du gâteau marbré type savane (mais en meilleur, faut pas déconner !). Vous pouvez très bien le faire dans un moule à cake ou un moule rond (dans ce cas, vous aurez plutôt un gâteau type zébré que marbré !
3 oeufs
130 g de sucre complet
200 g de farine de votre choix
5 g de levure chimique
65 g d’huile de coco
65 g de lait de votre choix
20 g de cacao amer en poudre
0.5 cuillère à café d’extrait de vanille si vous utilisez du sucre blanc (si vous êtes au muscovado par exemple, le goût est assez prononcé ça serait dommage de le masquer !)
Montez les blancs en neige ferme avec la moitié du sucre.
Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le reste du sucre pendant 5 minutes, le temps que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Incoporez ensuite la farine, la levure, l’huile de coco et le lait. Mélangez puis ajoutez délicatement les blancs en neige.
Divisez la pâte en deux, ajoutez la vanille dans un saladier de pâte et le cacao amer dans l’autre.
Si vous utilisez un bundt cake, versez chaque pâte dans une poche à douille. Beurrez et farinez le bundt cake puis versez alternativement la pâte à la vanille et la pâte au chocolat en traçant des cercles autours de la cheminée du bundt cake.
Faites cuire au four à 180°C pendant 25 minutes (la pointe du couteau doit ressortir sèche). Laissez tiédir 2/3 minutes avant de démouler sur une grille à pâtisserie.
Theladyonthemoon dit :
Miam, ça a l’air super bon!
Marie Chioca dit :
C’est tellement joli !
Je craque aussi particulièrement pour ton chemisier et ton tablier de lin ;)
Je te souhaite un bel été Cyrielle, et que des bonnes choses pour ta nouvelle grossesse.
Marie
L&T dit :
Toujours aussi « hygge » et joli!
Marteville dit :
Puis-je connaître les références de votre moule?