Si vous ne me suivez pas sur insta, vous avez du louper l’info, il se trouve que je suis en pleine grossesse. J’arrive au milieu mine de rien ^^ Mais comme je l’explique sur insta, c’est pas une grossesse tranquille…
Bref je ne vais pas m’étendre dessus, mais tout ça pour vous dire qu’après une premier trimestre absolument terrible niveau alimentation – bazar j’ai jamais été aussi fatiguée et nauséeuse de ma vie, l’impression de cumuler gastro et mononucléose – cela fait 2 bonnes semaines que j’ai enfin récupéré un appétit – quasiment – normal. Je dis quasiment car je n’ai toujours pas récupéré la sensation de faim ni le besoin de combler les coups de mou avec du sucre. Étonnant hein ? Bon ce n’est pas pour ça que j’ai perdu le gras du bidou hein… J’imagine qu’en période de grossesse, le corps se dit qu’il faut garder un peu de back up ^^ Et donc depuis 2 semaines, je me fais des cures de fruits. Après plus de 3 mois à ne plus pouvoir avaler la moindre fibre, je peux vous dire que ça fait plaisir de pouvoir varier les repas ! En ce moment, c’est cerises et fraises qui assouvissent mon obsession. C’est mieux que les bonbons à picorer entre les repas non ?
Pour la pâte à tarte :
250 g de farine de blé complète
20 g de sucre de coco
125 g de beurre tempéré
1 pincée de sel
1 oeuf
4 cuillères à soupe d’eau
Pour la garniture :
3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
1 poignée d’amandes avec la peau
400/500 g de cerises
Pour la dorure :
1 oeuf
2 cuillères à soupe de lait
De la cassonade
Dans le bol du robot, mélangez tous les ingrédients sauf l’eau. Lorsque le mélange commence à bien s’amalgamer, ajoutez les cuillères à soupe d’eau une à une, en rajoutant la suivante que si vous jugez que c’est nécessaire.
Abaissez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné puis transposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Si la pâte est trop molle, entreposez-la un peu au réfrigérateur.
Tartinez le fond de tarte de purée d’amande. Coupez les cerises en deux et dénoyautez-les. Posez-les telle-quelle sur le fond de tarte.
Repliez les bords sur la garniture. Saupoudrez d’amandes concassées.
Dans un petit bol, fouettez l’oeuf avec le lait et badigeonnez les bords de pâte. Saupoudrez de cassonade.
Faites cuire au four 25 à 30 minutes à 180°C.
Sandra dit :
Je suis ravie pour toi ! Tu n’as pas fini de courir après le temps ;) bon courage, ça devrait être une partie de la grossesse un peu plus fun a partir de maintenant !
Sinon les photos sont toujours aussi canons !
L&T dit :
ça a l’air délicieux (et c’est toujours aussi beau).
Céline dit :
Elle me donne l’eau à la bouche ta tarte et en plus j’adore les cerises
où peut on trouver du sucre de coco au juste? c’est le seul ingrédient que je n’ai pas
très belles photos en tout cas
Aurélie BRAVIN dit :
Félicitations !
Comme d’habitude les photos sont superbes.
LAMIC dit :
Très jolie recette toutefois, on ne trouve pas de cerises à cette période de l’année, à part là faire avec des cerises congelées, ce qui serait fort dommage !