Bon alors si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que les légumes et moi, c’est un peu “je t’aime moi non plus” ! Mais il se trouve que j’ai repris un suivis diététique avec Powerdiet il y a quelques mois, histoire de reprendre en main mon alimentation qui a été bien trop mise à mal après la fausse couche. Pour vous resituer les choses, il y a pile un an, je prenais un rdv sur le site un peu influencée par l’engouement de plusieurs blogueuses. Il y a quelques années, j’avais pris rdv avec une diététicienne en ville mais le fait de me déplacer avait pas mal joué sur ma faible assiduité. Résultat, ça n’avait pas pris et j’étais revenue à mes mauvaises habitudes. Du coup il y a un an, je me disais que c’était probablement la formule idéale d’avoir des rdv par téléphone. Et effectivement, cela a bien fonctionné pour moi. J’ai perdu quelques kilos mais au delà de ça j’avais bien rééquilibré mon alimentation et lâché toutes les sucreries. Et puis il y a eu la grossesse, 3 semaines de vacances pas chez toi, quand t’es pas immunisée contre la toxo, ben c’est assez compliqué, et puis il y a eu la fausse couche et la reprise des M&M’s beurre de cacahuète, de l’alcool, et de tous ces aliments doudou qui ne sont absolument pas des brocolis ou des courgettes malheureusement ^^
Bref, je ne vais pas vous faire un point sur powerdiet et vous raconter où j’en suis actuellement, je prépare un article exprès, mais du coup les soupes c’est pour moi un excellent moyen de manger ma ration de légumes sans me prendre la tête. Et du coup, c’est parti pour une recette printanière de soupe bien verte ! Pour équilibrez votre plat, n’oubliez pas de rajouter une portion de protéines ! Pour ma part, la soupe je la consomme quasiment tout le temps avec 2 oeufs mollets. C’est trop bon !
Pour 2 personnes
250 g d’épinards frais
150 g de petits pois frais
2 oignons nouveaux
75 cl d’eau
10 cl de lait
Du fromage de chèvre frais
Quelques radis frais
Sel et poivre du moulin
Faites chauffer l’eau dans une cocotte ou une grande casserole.
Emincez les oignons nouveaux.
Plongez dans l’eau les petits pois (en prenant soin d’en conserver quelques uns pour le dressage) et les oignons nouveaux et faites cuire 5 minutes. Ajoutez les épinards et continuez de cuire pendant 5 minutes. Assaisonnez puis mixez.
Versez dans des assiettes creuses et dressez avec de fines lamelles de radis, des petits pois et une cuillère de fromage de chèvre frais.
CECILE dit :
ookkkk
Pupuce dit :
ce velouté a tout pour me plaire et il serait bienvenue avec ce temps pluvieux!
Celine dit :
ce velouté a vraiment une belle couleur qui donne envie d y plonger la cuillère
très bonne association des épinards du radis et des petits pois en tout cas . j’aime beaucoup
Stéphanie dit :
En soupe froide c’est excellent :-) bien meilleure que chaude.
Parigote dit :
Ha ha j’avoue que je déteste les soupes froides ^^ Même en temps de canicule, je la mange chaude :D
patchounes dit :
5 minutes de cuisson les petits pois ?
La recette est très intéressante.
Merci
marine dit :
hmmmm, merci merci pour cette recette qui va etre au menu ce soir! tes photos sont toujours aussi sublimes…