Alors en voilà un billet de blog qui dort depuis 1 an dans mon backoffice wordpress ! Je ne sais pas pourquoi, celui-là n’a jamais été publié… Pourtant, j’ai déjà montré les photos sur insta, mais jamais eu le “courage” de rédiger l’article ! Et ces dernières semaines, je vous avoue que c’est un peu je t’aime moi non plus avec le blog. Déjà parce que l’engouement des blogs n’est plus et que j’ai beaucoup de mal à m’y résoudre. Je sais bien intellectuellement pourquoi, et je comprends tout à fait, mais ça me rend tellement nostalgique. J’ai l’impression d’être une vieille qui radote de l’ancien temps ^^ Et aussi parce que j’avais pris en bonne résolution 2019 de le bichonner cette année et que la vie perso et le travail ont fait que j’ai du le mettre au second, voire troisième plan. Et que même si c’est pour de bonnes raisons, bah ça me fruste encore plus.
Mais bon assez chouiné hein, on va pas non plus se miner le moral pour ça ! Préparons-nous plutôt un bon petit blondie au café pour le goûter !
Mais le blondie qu’est-ce que c’est ?! Et bien c’est comme le brownie, donc même texture, mais sans le chocolat ! Et c’est vraiment ultra ultra bon ! Par contre je vous conseille vraiment d’utiliser un sucre complet qui a du goût, pas de la cassonade hyper claire car c’est aussi ce qui va donner le goût à ce gâteau !
200 g de sucre complet (type muscovado…)
50 g de miel
100 g de beurre
50 g d’expresso
2 œufs
250 g de farine de blé complète
2 cuillères à café de levure
0,5 cuillère à café d’extrait de vanille
Une tablette de chocolat blanc
60 g de noix de pécan
Dans une casserole, faites dissoudre le sucre avec le miel et le beurre. Laissez tiédir hors du feu.
Dans un saladier, fouettez vivement les œufs puis versez l’expresso. Ajoutez la farine avec la levure chimique et l’extrait de vanille et mélangez. Puis incorporez le mélange sucre-beurre, les morceaux de chocolat blanc et les noix de pecan.
Versez dans un moule préalablement beurré et fariné et faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes (cela peut varier selon la taille de votre moule et l’épaisseur de votre gâteau !).
A la sortie du four, démoulez le gâteau sur une grille à pâtisserie.
LadyMilonguera dit :
Ce sympathique blondie a du avoir du succès…
Parigote dit :
Oh bah tu sais les gâteaux à la maison, il y a toujours quelques pour les finir :D (au pire ya moi haha ^^)
Véronique Bris dit :
Bonsoir, ça a l’air très sympa, ce gâteau… 50 g d’expresso, ça veut dire quoi, exactement? On prépare un expresso et on pèse 50 g ? Merci de me préciser ce détail, car j’aimerais bien essayer ces jolis blondies… Superbes photos, soit dit en passant !
Parigote dit :
Alors oui pardon j’ai pas précisé, mais ça correspond à quasi 2 tasses d’espresso ! Mais voilà, tu te fais tes espresso et ensuite tu mesures !
gridelle dit :
cette gourmandise est divine à n’en pas douter!
L&T dit :
Très beau et ça a l’air bon !
Clémentine dit :
Très jolies photos, et la recette a l’air délicieuse !
Est-ce qu’il reste de la place pour les bons biscuits de la Box Sucrée après tout ça ?
http://www.boxsucree.fr
joelle dit :
j’ai testé ce blondie, idéal pour se remonter le moral avec cette grisaille printanière!
un pur délice, à refaire sans modération, et il n’a pas eu le temps de rassir!!
merci!
Segretain dit :
Bonjour,
Je ne suis pas sure d’avoir déjà laisser un commentaire, j’en laisse très peu pourtant j’étais déjà une lectrice du temps ou ton blog n’avait pas tout à fait le même nom. Et j’ai toujours autant de plaisir à te lire.
Aujourd’hui je t’écris pour te dire que pour moi l’intérêt des blogs par rapport a Instagram c’est qu’on est moins dans l’instant, plus dans la continuité…
Cette article je l’ai lu il y a des mois, et tout a l’heure je me suis dit je voudrait tester ce gâteau au café pour ce soir ( 6ans de mariage, petite attention…), j’ai épluché ton blog, en relisant avec plaisir quelques articles comme on le ferait pour un livre ou un carnet. Et je suis contente de pouvoir faire ce gâteau!
Merci.
Bonne journee et bonne fin de grossesse.