Et voilà, ce calendrier de l’avant printemps s’achève ! Je suis un peu nostalgique, j’ai trop aimé faire ce décompte à vos côtés ! J’espère qu’il vous aura apporter un belle bouffée d’air frais ! Pour ce dernier jour, un tuto super simple d’une jolie petite broche en bois. J’adore son rendu, je les trouve absolument trop choux ! C’est typiquement le genre d’accessoires que j’adore acheter chez Des Petits Hauts ^^Il y a quelques années, j’avais fait le même tuto mais cette fois-ci c’était des broches en forme de glace !
Et voilà, ainsi se termine ce carnet de printemps ! Mais les contenus de printemps ne vont pas s’arrêter là, j’avoue que c’est un thème qui m’a bien inspiré alors j’ai encore quelques surprises à vous dévoiler entre mars et avril !
Et je me suis fait un petit kiffe, j’ai fait imprimer ces 10 contenus dans un petit livret que vous pourrez gagner en allant sur mon insta !
Du contreplaqué de 1mm d’épaisseur (utilisé pour le modélisme)
Du papier à poncer
Un cutter
Une paire de petits ciseaux
Un pinceaux
De la peinture
Du papier pailleté
De la colle ou un pistolet à colle
Un support à broche
Dessinez sur le contreplaqué la forme de votre broche.
Découpez la forme. Pour cela, commencez par découper grossièrement autours de la forme puis finissez soit avec les ciseaux soit au cutter (cela dépendra de votre forme). Poncez pour avoir des finitions propres et des arrondies bien ronds.
Peignez selon vos goûts.
Découpez votre motif dans le papier pailleté puis collez-le sur le bois. Vous pouvez également utiliser des paillettes. Pour cela, badigeonnez de vernis colle et saupoudrez de paillettes. Tapoter le bois pour ôter l’excédent de paillettes.
Avec un pistolet à colle ou de la colle forte, collez le bois sur le support à broche.
Ma Redacweb dit :
Merci pour ce calendrier de l’avant printemps plein de douceur et de poésie, si inspirant et lumineux!
Marie dit :
Comme c est joli !
GetZQ dit :
Superbe et très inspirant, vous avez beaucoup de talent!