C’est pas vraiment une habitude chez nous les crackers à Noël, je ne sais même pas si en France ça se fait tant que ça ? J’en vois dans les magasins alors je me dis que certains doivent bien en offrir à Noël ! Mais bon en soit, on s’en fiche, les nouvelles traditions c’est toujours sympa à prendre non ? Et un petit crackers pleins de bonnes confiseries à disposer sur chaque assiette le soir de Noël ça ne peut que être apprécié, n’est-ce pas?
Je les ai fait en tissus teint avec de la teinture végétale. Bon alors c’est vraiment la base de la teinture là, pas du tout une teinture qui va tenir aux lavages ! On est très loin de ce que m’avait appris Aurélia Wolff de chez Whole lors d’un atelier absolument passionnant sur la teinture végétale. Mais c’est ce que j’utilise pour teindre mes serviettes que vous voyez sur les photos et j’adore le rendu ! Je me dis d’ailleurs que ça pourrait être une idée sympa pour des cadeaux d’invité à un mariage !
Une marmite
Du coton fin
Des pelures d’oignon pour le orange
Des pelures sèches d’avocat pour le rose
Des tubes en carton (tube de papier cadeau, d’essuie-tout…)
Du fil doré
Portez l’eau une marmite d’eau à ébullition avec soit les pelures d’oignon, soit d’avocat. Trempez-y vos rectangles de tissus. Laissez bouillonner pendant une vingtaine de minutes sans forcément remuer si vous ne voulez pas d’une résultat homogène avant de sortir les tissus et de les étendre pour les laisser sécher.
Enroulez le rectangle de tissus autours d’un tube en carton. Fermez d’un côté avec un nœud en fil doré. remplissez le crackers de bonnes choses et fermez le côté opposé avec un nœud.
Bettina dit :
C’est vraiment très joli !
Une idée de colorant naturel pour teindre en vert pâle ??!
Merci encore pour ce très joli calendrier de l’avent qui nous met des étoiles dans les yeux tous les jours !
Lo dit :
C’est magnifique !! Et bien plus joli que les crackers qu’on trouve dans le commerce
Areesha Zahid dit :
https://www.puro.pk/
Visit this blog its products are amazings.
Gaëlle dit :
Super jolie :)
Maredacweb dit :
C’est vraiment très joli, délicat et poétique!