Bon je crois que nous arrivons probablement à la pause estivale par ici ! Je ne sais pas s’il y aura d’autres billets avant les vacances! En tout cas, difficile avec cette chaleur et le rythme du boulot qui ralentit de ne pas se sentir en vacances ! D’ailleurs je crois bien que la semaine prochaine, je vais m’ocrtoyer quelques jours off. Mais genre pas des jours off parce que ma nounou est en vacances et qu’il faut que je garde ma fille. Non non des jours off rien que pour moi, moiiiii. Depuis que je suis free j’ai l’impression, la conviction même, que je bosses plus qu’avant ! Je vais pas me plaindre, mais j’ai toujours été au rythme des vacances scolaires. Quand j’étais psy, je bossais avec des enfants donc on ne pouvait poser nos vacances et RTT que pendant les vacances scolaires. Du coup, j’ai toujours eu ce rythme, je bosse 5/7 semaines, j’ai une semaine de pause, et ainsi de suite. Et personnellement, je trouve que c’est pas mal comme rythme non ?
Donc voilà, je le dis sur ce blog, je le dis publiquement pour m’y tenir, la semaine prochaine je me prends 3 jours pour faire ce que je pensais pouvoir faire en étant free-lance à savoir : aller au cinéma en pleine journée, allez voir une expo, déjeuner avec une copine, et larver sur mon canapé. 2 jours de sortie et 1 jours de larvage, ça me parait pas mal non comme programme ?
Allez dîtes-moi vous, à quoi ressemblerait 3 jours de off, rien que pour vous (et pas pour ranger des lessives ou quoi hein ! juste pour vous et votre kiffe !).
Pour le sponge cake olive-amande
150 g de farine
30 g de poudre d’amande
2 cuillère à café de levure chimique
160 g d’huile d’olive
150 g de sucre complet
3 oeufs
1 cuillères à soupe de lait
Pour la crème mascarpone
100 g de dulcey ou de chocolat blanc à pâtisser
12 cl de crème liquide
250 g de mascarpone
Du sucre si besoin
Des fraises lavées, équeutées et coupées en deux
Fouettez l’huile d’olive avec le sucre complet. Ajoutez les oeufs un à un en continuant de fouetter puis le lait.
Versez la farine, la poudre d’amande et la levure chimique et mélangez à la spatule.
Beurrez et farinez un moule et versez la pâte dedans.
Faites cuire au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes.
Démoulez puis laissez refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone. Faites fondre le dulcey au bain-marie ou au micro-ondes puis laissez tiédir.
Fouettez le mascarpone avec la crème liquide jusqu’à ce que la crème soit assez fermer et ajoutez le dulcey. Sucrez selon vos goûts.
Etalez la crème mascaparpone sur le gâteau et déposez des fraises sur le dessus.
Christelle is Flabbergasting dit :
Sponge cake olive et amande !!? Crème mascarpone et chocolat blanc ?! MIAAAAAM ! Je pense que je viens de me trouver ma prochaine recette de dessert (juste après que la canicule soit passée !)
Sam dit :
Trop beau ce gâteau! 3 jours off pour lire un livre au soleil, aller au bord de la mer, voir les copains et tenter cette recette :-)
Lou dit :
Des mois (années?) que je regarde tes jolies photos avec gourmandise sans jamais me lancer… et aujourd’hui premier essai avec ce délice aux fraises !
C’était parfait !
1000 mercis pour cette jolie recette et toutes les envies suscitées par tes posts ***