Il y a quelques temps, j’ai shooté les recettes de Clémence Catz pour son livre Tahin et beurres de noix aux Editions La Plage. C’était évidemment un plaisir de shooter ces recettes même si cela change assez de mon alimentation habituelle. Je ne suis pas vegan, ni végétarienne mais je prends beaucoup de plaisir à découvrir d’autres horizons culinaires et à changer un peu mes habitudes. Du coup, je me suis dit qu’il était temps que je teste les pancakes sans oeufs. J’ai une super recette de pancakes, absolument canon et vous savez combien il est difficile de sortir de ses habitudes quand on a trouvé LA recette ! Surtout que dans cette recette, ils sont tellement fluffy que bon c’est risque d’aller voir ailleurs ^^
Et puis je me suis laissée tenter, j’ai rajouté de la banane et de la purée de cacahuète (j’en suis devenue fan depuis le shooting de ce livre !) Et là, recette canon ! La prochaine fois, je rajoute des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandises !
Pour 10 pancakes
130 g de farine de petit épeautre
1 cuillère à soupe de sucre
16 cl de lait (végétal ou de vache)
130 g de banane (une banane)
80 g de purée de cacahuètes
1 cuillère à café de levure chimique
Sel
Mixer ensemble la banane avec la purée de cacahuète, le lait, le sucre et une pincée de sel.
Dans un saladier, versez la farine avec la levure chimique puis ajoutez la préparation précédente. Remuez pour bien mélanger.
Faites chauffer une crêpière ou une poêle et déposez dessus des louches de pâtes. Faites cuire 2 minutes de chaque côté.
LadyMilonguera dit :
Banane et cacahuètes, ces pancakes ne peuvent que me plaire !
Lila dit :
C’est magnifique! J’adore des pancakes, mais je ne peux pas faire-les avec du lait:( Merci!
Sam dit :
C’est tellement beau et ça a l’air délicieux! Merci pour la recette!
Florence dit :
J’adore cette ambiance !!!
Quant aux pancakes, ben obligé je vais tester ! ;-)
Morgan dit :
J ai testé ces pancakes, ils étaient très bon mais pas vraiment aéré. J ai utilisé de la farine semi complète à la place de celle d épeautre, cela joue t il beaucoup ?