Holà ! Bon cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de beauté ici. 1 an pour être exacte ! Et que c’est-il passé pendant 1 an ? Est-ce que j’ai complètement arrêté de prendre soin de moi et de me maquiller ?!
Et bien non, je me suis juste allée à la facilité des billets food sur le blog car plus faciles à faire, plus routiniers et donc plus confortables. Et pourtant, j’adore shooter de la beauté. Je bosse notamment pas mal pour Clinique et c’est un vrai plaisir ! Mais ici, j’ai l’impression de sortir un peu de ma ligne artistique car en beauté je n’aime pas la même lumière qu’en cuisine. Je la préfère lumineuse, épurée, tout en douceur et sans ombre… Tout le contraire des photos food que j’affectionne ici. Alors tant pis si ça contraste, j’ai décidé cette année de m’en foutre un peu plus ^^
Petit disclaimer : les produits de chez Darphin, Clinique et Estée Lauder m’ont été envoyés par les marques !
Le baume démaquillant Take The Day Off de Clinique
Alors ça c’est une petite pépite ! A la manière des huiles démaquillantes, vous appliquez sur la peau avec le bout des doigts et délicatement vous massez les yeux pour faire partir le maquillage même waterproof. Je rince ensuite à l’eau tiède puis je finis avec un nettoyant (mais en ce moment aucun ne me satisfait vraiment). J’aime le côté sans coton de ce baume, il démaquille en douceur.
Les jours de flemme, j’avoue que j’utilise le démaquillant de la même gamme. C’est un biphasé et en 2/3 coups de cotons, le mascara part.
le soin d’arôme au vétiver de chez Darphin
Le soir après le démaquillage j’utilise le soin d’arôme au vétiver de chez Darphin. Bon Darphin, j’adore tellement leurs odeurs d’huiles essentiels… Ce soin d’arôme est censé renforcer la peau pour qu’elle puisse lutter contre les agressions type pollution, stress, fatigue… Un programme idéal pour moi en somme ^^ Cela fait juste un mois que je la teste alors je n’ai pas tant de recul que ça sur son efficacité mais par contre, c’est un soin véritablement relaxant. Ok il faut aimer l’odeur, ça passe ou ça casse. Sur moi, l’odeur a un véritable effet coocooning et apaisante. J’adore. Il existe aussi
que j’ai pu tester : il est idéal pour un moment détente dans le bain. Il enveloppe la peau, la réchauffe et la laisse ensuite toute douce. Un petit délice !
Le soin réparateur sur mesure yeux de la gamme Smart de chez Clinique et le Revitalizing suprême d’Estée Lauder
J’ai la peau des yeux hyper fine et fragile (et bien cernée comme il se doit!), si je n’y mets rien ou si j’applique un produit inadapté, je vais me retrouver avec les cernes hyper sèches. Et alors pour les camoufler bonjour l’angoisse !
J’alterne entre ces deux crèmes pour les yeux, une le matin, une le soir. Bon alors soyons clairs, si vous êtes cernées, elles ne feront pas des miracles. Par contre, elles vont véritablement hydrater votre contour de l’oeil qui apparaitra de fait un peu plus repulpé que sans. Ca fait 3 mois que je les applique et j’ai le contours de yeux super lisse et doux, un bonheur à maquiller !
La crème Turn around overnight de chez Clinique
C’est une crème qui m’a été conseillée après un diagnostique chez Clinique (d’ailleurs absolument passionnant !). Elle est hydratante, censée durer jusqu’au bout de la nuit (de sommeil) et a également une légère action exfoliante : les cellules de la peau vont se renouveler plus rapidement et limiter de ce fait les petites imperfections. Bon outre le fait que dès que j’applique cette crème j’ai la chanson de Bonnie Tyler dans la tête (et ça, on ne peut négliger le petit côté bonne humeur à l’application du coup !), je dois dire que j’ai l’impression que ma peau s’est véritablement rééquilibrer depuis que j’applique cette routine. Avant le diagnostique, je sortais de ma période emménagement, j’étais hyper fatiguée et avec une peau atroce, terne et marquée. Depuis, je suis un peu moins fatiguée (mais bon faut pas déconner j’ai une fille qui a toujours eu un sommeil agitée alors j’ai tiré un trait sur mes cernes !) mais j’ai retrouvé un peau vachement plus souple et fine.
Hydrance, l’intense sérum réhydratant d’Avène
Jusqu’à présent l’hiver à Paris a été plutôt doux donc ma peau n’a pas spécialement souffert de l’agression du froid. Du coup, le matin j’applique ce sérum d’Avène. Je l’aime bien car il maintient le niveau d’hydratation de ma peau toute la journée et surtout il ne colle pas après l’application. J’ai une sainte horreur de la peau qui colle ou qui luit, je suis miss poudre à fond ! Ce sérum est donc parfait !
Flow - La savonnerie dit :
Bonjour,
Merci pour le partage.
C’est très intéressant.
Bonne journée,