Bon je sais pas vous mais ce mois de janvier est bien poussif. Cette année, j’ai décidé de prendre les devants face au blues hivernal. J’essaye de pas le subir en m’organisant vraiment des moments sympas même insignifiant comme me mettre du rouge à lèvre quasiment tous les jours. Des sortes de rendez-vous qui me motivent à me lever le matin. Parce que sinon, le mois de janvier étant habituellement plutôt calme niveau travail, je me trainerais toutes la journée en zonant sur les réseaux sociaux et j’arriverais à la fin de la journée super énervée d’avoir perdu mon temps. C’est un peu tous les ans la même rengaine, et ces dernières semaines de pluie n’aident pas non plus ! C’est assez désagréable de sentir son humeur dépendre du temps qu’il fait dehors !
Alors je m’organise, je mets ce temps à profit pour prendre de nouvelles routines. Les routines c’est bien, ça évite de ruminer non? Bon évidemment, ces routines tournent essentiellement autours de la nourriture : l’apéro du vendredi soir, le goûter du samedi ou encore le brunch du dimanche… C’est déjà pas mal non ? ^^
Vous en avez vous des routines pour lutter contre la déprime du début d’année ?
4 oeufs
120 g de chocolat noir
15 cl de crème d’avoine (ou crème liquide entière)
1 cs de farine
70 g de poudre de noisettes
125 g de sucre muscovado
4 petites poires
Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat avec la crème d’avoine puis ajoutez les jaunes d’oeufs un à un, la farine et la poudre de noisette tout en mélangeant à la spatule. Fouettez les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre muscovado. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée. Versez la pâte dans des moules individuels. Epluchez les petites poires. Coupez leur base puis déposez-les dans les moules. Enfournez les gâteaux à 180°C et faites cuire 20 à 30 minutes selon la taille de vos moules.
LadyMilonguera dit :
Ces gâteaux sont bien gourmands.
Only laurie dit :
Mon humeur aussi dépend du temps…vivement que le soleil pointe le bout de son nez ahah
Cette recette a l’air vraiment délicieuse :) Et comme toujours j’adore tes photos!
Douce journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Parigote dit :
Oh oui vivement le soleil du printemps !!
Laura dit :
J’addooooore les poires entières posées comme ça dans le gâteau au choco. Carrément gourmand décadent quoi. Je fais une sorte de cake au chocolat avec les poires posées à la queue leu leu comme ça aussi.
En tout cas, recette notée pour ma prochaine routine goûter anti-blues. Moi aussi ça tourne beaucoup autour de la nourriture ! Ou acheter des jolies fleurs au marché, allumer une bougie le dimanche soir et regarder une bonne série & là ces derniers jours, j’ai aussi décidé de me forcer à trouver du temps pour lire.
bises, A + :)
Parigote dit :
Ha toi aussi tu te remets à lire ?! J’ai repris l’habitude depuis Noël alors que ça faisait des années que j’avais abandonné les livres !
Allez courage, on va finir par le traverser cet hiver ^^
Samsha dit :
ça a l’air très bon et c’est très beau! <3
Carolane dit :
Miam! Ca à l’air vraiment bon :)