Il faut que je vous raconte mes deux jours à Cannes à l’hotel Barrière Le Majestic. Je vous avoue, en tout humilité, j’ai une petite passion pour les hôtels. C’est comme les aéroports, j’adore ça. Et pas que les beaux hôtels, non non, n’importe quel hôtel, dès que je rentre dedans, je suis comme une gamine. Parce que pour moi, cela signifie le voyage, l’ailleurs, la découverte. J’adore !
Et lorsque j’ai l’occasion découvrir de beaux hôtels, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! C’est ce qu’il y a d’incroyable avec ce blog, c’est qu’il me permet de partir dans des endroits où clairement je n’aurais jamais mis les pieds. On a eu l’immense chance avec mes acolytes Chloé et Marion d’avoir un programme aux petits oignons. On a découvert l’hôtel quasimment de fond en comble ! Avec Marion, on a commencé par la cuisine de l’hôtel. Enfin, je devrais dire LES cuisines. Car en réalité, c’est un sacré dédales de cuisines qui regroupent les cuisines des 3 restaurants qu’abrite l’hôtel ainsi que la partie cocktail/buffet. C’est assez impressionnant !
Nous avons commencé par déjeuner au restaurant de La Plage sous un temps particulièrement gris et pluvieux. C’est assez mignon de voir combien tout le monde pouvait être désolé pour nous de cette pluie, manifestement ça n’arrive pas souvent à Cannes ^^ Par beau temps, j’imagine que ça doit être vraiment agréable de déjeuner les pieds dans le sable face à la mer ! Le soir, nous avions rendez-vous au restaurant de La Petite Maison de Nicole pour en fêter les 7 ans. La cuisine se veut méditerranéenne et festive : c’était excellent ! Le weekend, il y a un groupe de musiciens qui passent entre les tables et qui mettent le feu. C’est assez incroyable comme ambiance dans un établissement de la sorte.
Nous avons bien mangé mais également bien bu ! J’ai découvert la mixologie (l’art des cocktails) il y a peu et cela me fascine complètement. Je n’avais jamais pensé le cocktail comme un savant dosage de saveurs comme en pâtisserie. Emanuele Balestra, le chef barman, nous a fait visité son jardin aromatique disséminé autours de la piscine de l’hôtel et sur les toits. Il en utilise les fleurs et herbes fraiches pour ses cocktails.
L’hôtel dispose de très grandes suites dont une qui fait plus de 400 m2. Son prix est assez foufou, il peut monter jusqu’à 40 000€. Imaginez bien que certains client peuvent louer en plus une suite pour leurs chaussures par exemple ?! Dingue non ? L’hôtel nous a gentiment laissé chiller à la piscine de cette suite, sur les toits de l’hôtel. Le genre d’expérience que sans blog, je n’aurais jamais fait ! Pour les bourses plus raisonnables dirons-nous, sachez que le prix des chambres commencent à partir de 199€ la nuit. C’est déjà bien plus abordable !
Nous avons terminé ce séjour par tester le spa. Oui quand je vous dis que nous avons tout expérimenté ! Cela va des cuisines, en passant par la salle de cinéma de l’hôtel (où tu peux également laisser tes enfants jouer à la console sur grand écran), aux ruches sur les toits, jusqu’au spa Diane Barrière !
Bref, 36h au Majestic, c’est un peu 36h dans un autre monde, dans la peau d’une autre personne avant de revenir tranquillement à ma vie bien tranquille ! Un grand merci à Joëlle, Fabienne et Diane pour cette belle invitation. Et à Marion, Chloé et pour leur bonne humeur !
Marie / Madeleines Plumes dit :
Je ne connais pas Cannes mais cet hôtel a l’air superbe et une fois le soleil revenu, quelle vue !
Madame Marion dit :
C’était quand même bien chouette ce petit séjour !
On y retourne quand vous voulez ♡
T-L A dit :
Mesdames,
Je viens de découvrir vos blogs respectifs (avec celui de Madame MARION). J’ai vu, en déjeunant, ce midi le replay des deux derniers épisodes de la série “Dix pour cent”. Le dernier, plus particulièrement, se déroule dans cet hôtel.
Il s’agit de la première chose qui m’est venue en tête en lisant votre article.
Merci à Vous pour ce bel article.
Céline - La Marinière en Voyage dit :
Quelle chance vous avez eu :) passionnée par l’univers hôtelier, je dois dire que c’est pour moi un hôtel assez mythique ! Les photos parlent d’elles-mêmes d’ailleurs ! Et les photos de Cannes donnent tellement envie, surtout en ce moment avec le manque de soleil :)
Merci pour cette découverte de l’intérieur, je suis comme une gamine de découvrir les recoins de ce magnifique hôtel !