Voilà un moment que je voulais vous faire un petit post déco de chambre de bébé ! Ceci est donc la V2 de sa chambre ! (vous pouvez voir la première version ici). En réalité, en ce moment on est en train de faire la V3 ^^ On passe à une chambre de plus grande, plus petite fille. On a réalisé qu’il fallait qu’on bouge tout quand elle a commencé à hurler dans son lit à barreaux, en mode hulk, je me jette tel un lion en cage contre les barreaux en hurlant à la mort ^^ Et puis un jour, elle a snobé complètement son lit pour aller s’endormir dans son coin cabane. Pour le moment, en attendant son nouveau lit, elle dort donc dans sa cabane. Le coucher se passe mieux (c’est pas non plus comme avant où elle demandait à aller dormir et s’endormait direct, faut pas déconner) mais en tout cas, elle est moins en contre, elle a l’impression d’avoir plus de liberté dans le fait de se coucher.
Donc avant de vous montrer la version lit de grand, il fallait que je vous fasses un petit point sur cette chambre de “grand bébé” car du coup, beaucoup de choses vont disparaitre.
Dans cette version, on a troqué une fois la marche acquise le tapis de sol Wesco pour un matelas de sol Vert Baudet, en guise de coin cocooning-lecture. Ce tapis de sol Wesco, fait partie pour moi de mes indispensables. Dessus, bébé peut faire tranquillement ses expériences motrices, il a de la place et chose non négligeable peut régurgiter à loisir dessus en toute hygiène (un coup d’éponge et c’est bon!). Son prix est assez élevé mais franchement, tentez de vous le faire offrir car c’est vraiment un chouette achat !
Une cabane en bois est venue faire son apparition. Je cherchais un moyen de rendre ce coin le plus apaisant et feutré et je me suis lancée dans la fabrication d’une cabane. Le hic, c’est que je l’ai fait de tête d’après une image vue sur le net, en me disant “pfft trop facile”. J’ai tellement manqué d’humilité sur ce coup… Je suis partie tête baissée sans faire de plan ni rien. Résultat ? Elle est un chouia bancale et surtout trop longue de 2 cm, ce qui nous a fait déplacer le meuble jaune et du coup condamner une prise… Maintenant, j’ai retenu la leçon : je suis en train de lui faire une petite bibliothèque et bien soyez sûrs que j’ai tout écrit et dessiné sur un papier ! Cette cabane va malheureusement disparaitre faute de place avec le nouveau lit. Mais il n’est pas dit que je ne lui fasse pas une tête de lit un peu cabane !
Sinon, côté table à langer, rien n’a bougé. Nous avons toujours le matelas à langer Lilikim de chez Sofalange. Ca aussi, cela fait partie de mes achats chouchou. Pour avoir testé des matelas normaux en vacances, franchement ya pas photo. Le fait qu’il soit incliné c’est bien plus agréable à la fois pour les échanges mais également notre dos. Plus petite, sur les matelas normaux elle gigotait dans tous les sens. Avec celui-là, comme il est incurvé, elle ne bougeait pas d’un pouce.
Le gadget qui en fait est hyper pratique : le thermomètre gro egg. Parfois, la nuit ça se joue à 1° pour passer une nuit tranquille. Je sais pas chez vous mais nous quand elle avait trop chaud ou trop froid, elle se réveillait pas mal. Le gro egg permet de se rendre compte de la température de la pièce et donc d’adapter la tenue (parce qu’entre nous entre 20° et 22°, sans thermomètre c’est assez compliqué de sentir la différence !).
On a aussi ajouté dans sa chambre une petite table. J’avais envie de lui faire un petit meuble sur mesure. J’ai utilisé des pieds de la marque Des pieds sous ma table. Ce sont des pieds prévus pour des tables basses, mais je trouve que ça rend très sympa en table d’activité ! Je vous mets le tuto plus loin ! Elle a plutôt bien investit cette petite table, c’est marrant de la voir s’y poser le weekend et de coller tranquillement ses petites gommettes !
Sinon niveau déco au mur, à part deux petites créations de Dodo Toucan dont je suis ultra fan (j’envisage de commencer une collection!), ça n’a pas bougé d’un iota malheureusement. Et je vous avoue que je ne peux plus voir sa déco en peinture. Il va falloir qu’on la change un peu ! Et pareil, en parlant de peinture, je finis par me lasser de ce rose – pourtant magnifique – de Farrow and Ball. J’ai des envies de papier peint (la faute à la jolie chambre de Léonie) ce qui fait (un peu) hurler mon mec. Lui, il est plutôt du genre “on change pas de déco”, alors que moi j’ai été élevée par des parents qui bougeaient tout le temps les meubles et qui faisaient tout le temps des travaux, donc forcément c’est un gros choc de culture ^^ Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
On se retrouve dans quelques semaines pour vous montrer les dernières transformations de sa chambre !
Affiches My Lovely Thing, peluche Noodoll, tirelire hibou Habitat, thermomètre Gro Egg
De gauche à droite : coussin home made avec du tissus qui vient de La Mercerie Fine, coussin nuage La Belle Bobine, coussin rose à pois Cyrillus (offert), coussin home made avec du tissus trouvé chez Adeline Klam, coussin rose La Cerise sur le Gâteau
Matelas de sol Vert Baudet (offert)
Malle en osier vintage, malle verte en métal Vert Baudet (offert), peluche Noodoll
Chariot vintage, meuble Maison du monde (que je vous déconseille vivement : le bois est de piètre qualité, il marque à chaque tache d’eau, et les tiroirs sont franchement relous à tirer), lampe Leitmotiv, Tapis Cyrillus (offert), House case Bensimon
Affiche Michelle Carlslund, étagères montagnes (tuto en ligne ici), poupées gigognes Sketch.inc, oiseau et licorne Dodo Toucan, tour de lit Petit Pan, chaise Vert Baudet (offert), bureau fait maison à partir des pieds de Des Pieds Sous Ma Table
Table d’enfant
Il vous faudra :
Une planche de mélaminée blanche
Du champ blanc
Des pieds de table
Du balsa de 3mm d’épaisseur (en vente au BHV par exemple)
Papier à poncer
De quoi scier
De quoi couper : cutter et petits ciseaux
De quoi peindre : pinceaux, peinture, vernis colle et vernis mat
De quoi assembler : tournevis et colle forte
Paillettes
Dessinez sur le balsa la forme de votre choix. Découpez la forme. Pour cela, commencez par découper grossièrement autours de la forme puis finissez soit aux ciseaux soit au cutter (ça dépendra de votre forme). Poncez légèrement pour la finition (pour ôter les coups de ciseaux et pour parfaire des arrondis).
Peignez selon vos goûts. Pour les paillettes, badigeonnez de vernis colle et saupoudrez de paillettes. Tapoter le balsa pour ôter l’excédent de paillettes.
Protégez le bois des coups de feutre à l’aide d’un vernis mat. Je vous conseille de passer plusieurs couches ;)
Collez avec de la colle forte contre le fond de la table.
Vous pouvez scier les coins de votre bureau. Dans ce cas, utilisez du champs blanc pour la finition.
Assemblez les pieds sous votre plateau de table.
Carine dit :
Ah ah ah je file voir ton papier après avoir vu l’ig stories et je découvre ton klin d’oeil ;-) plein de jolies idées par ici en tout cas. On reparle deco tes vite j’espère !
Carine dit :
Clin d’œil
Corinne (Couleur Café) dit :
Très jolie chambre !!!
Héloïse dit :
J’adore, j’adore, j’adore ! C’est tout doux et tellement joli… Bravo!
Laura dit :
Tellement joli! C’est marrant, je suis en plein dans la déco de la chambre de Louise et j’ai envie de sorbet citron et de rose tendre moi aussi ! Et comme toi je suis frileuse sur le plein rose (même si CE rose Farrow & Ball est qd même le luxe du rose quoi), je tâtonne… En tout cas c’est très joli et j’ai hâte de voir la chambre de “grande grande” ;) La cabane “bancale” est TOP hé hé, bises !
Anna Kordelia dit :
Très jolie chambre, surtout des stickers muraux décoratifs me plaisent :)
Isabelle dit :
Très belles ambiances. J’adore vos créations, bravo !!!
Victoire dit :
J’aime beaucoup le style nordique que vous avez donné à cette chambre.
Très réussi.