Je n’en finis plus de ma frénésie de gâteaux et cake de voyage. Il va falloir que je me renouvelle un peu d’ailleurs sur ce blog, sinon je vais vous lasser ! En parlant de voyage, je pars dans 2 jours pour New York ! Un voyage complètement à l’improviste du à un alignement des planètes. J’ai une de mes plus anciennes amie qui y vit et l’autre jour, elle me dit “je bosse pas en ce moment alors passe !”. J’ai dit banco ! Je passe comme si elle habitait encore à côté de chez moi, comme si l’Atlantique n’était rien pour nous. C’est d’ailleurs comme ça avec les vrais amis, on peut ne pas se voir pendant des mois et des mois et se retrouver comme si on s’était quitté juste la veille. Je pars sans homme ni enfant, toute seule, comme une grande. Comme la première fois que j’ai découvert New York d’ailleurs. J’ai l’impression qu’à l’époque j’étais bien plus dégourdie qu’aujourd’hui. Avec un enfant, on oublie un peu de partir à l’aventure. Alors j’ai peur de ne pas réussir à me débrouiller toute seule, d’être un peu perdue. Bonjour, j’ai 33 ans et je suis devenue un peu handicapée de la vie ! Alors qu’entre nous, cette ville je m’y suis sentie tellement chez moi dès l’instant où j’y ai posé le pied. J’adore New York, les buildings, la frénésie. Ya pas à dire, je suis une urbaine, ce genre de ville me galvanise. Le bruit, l’ambiance, les lumières, les gens. J’ai hâte de retrouver tout ça. Avec quand même la petite appréhension : est-ce que je l’aimerais toujours autant ? Alors j’espère bien revenir reboostée à bloc et revenir avec un super city-guide ! N’hésitez pas à suivre mon voyage sur instagram, j’y posterai pas mal notamment sur story !
Gâteau au citron à la purée d’amande
200 g de farine de blé semi-complète
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
125 g de sucre rapadura
70 g de purée d’amande complète
170 g de compote de pomme
2 oeufs
1 trait d’extrait de vanille
2 citrons
1 bonne pincée de sel
Commencez par fouetter dans un saladier les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Tout en continuant de fouetter ajoutez la purée d’amande puis la compote de pomme.
Zestez les citrons, puis pressez-les pour en récupérer le jus. Ajoutez à la préparation ainsi que l’extrait de vanille.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez au mélange précédent et mélangez.
Versez dans un moule préalablement beurré et fariné puis faites cuire 45 bonnes minutes à 180°C.
Pour le glaçage
75 g de beurre
150 g de cream cheese
150 g de sucre glace
Fouettez le beurre en pommade (bien crémeux et lisse), ajoutez le sucre glace tamisé en 4 fois tout en continuant de fouetter. Ajoutez le cream cheese et continuez de battre 2 minutes pour obtenir un glaçage léger. (enfin léger, on se comprend !)
Plume d'Auré dit :
Omg ce gâteau à l’air délicieux ! Et tes photos sont sublimes !
Très belle recette,
Très bel article !
Des bisous
Plume d’Auré
http://www.plumedaure.com
LadyMilonguera dit :
Je serais bien curieuse de le goûter ce gâteau…
Maya dit :
Oh! Merci pour la jolie recette, je suis bien tentée de la tester à la maison (et les photos, comme dit plus haut, sont très belles)!
sophiepam dit :
Hum ça a l’air délicieux ! Hop, noté dans ma liste de recettes à tester ;)
Mimie2908 dit :
Hello ! J’aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire … tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an … Si le cœur t’en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)
… A très vite et longue vie à ton blog !
Aude Lemoine-Dessaint dit :
Huuum ce gâteau :)
Quelle chanceuse d’aller à NY, j’espère que tu aimeras toujours autant, mais il y a peu de chance que cela ne soit pas le cas !!
Dentelles et Tabliers dit :
miam miam !! Excellente idée !! Je n’aurais jamais pensé à mélanger la compote de pommes, le citron, et la purée d’amandes. Mais je ne doute pas du combo gagnant !!
ça donne des idées ;)
merci pour cette découverte !
Jane