Nous sommes le 1er novembre, il est 6h42 du mat. Tout le monde dort, sauf moi, la faute à un projet qui prend une bonne partie de mon temps de cerveau. Du coup, j’ai décidé de me lever et de bloguer un peu. Après, j’irai probablement préparer la dose de pancakes pour le brunch. Voilà qui devrait clore un long week-end riche en émotions ! Déjà avec ces 3 jours, j’ai l’impression d’avoir rechargé les batteries à fond. Il faut dire que depuis la rentrée, j’ai cumulé soucis perso, une charge intense de boulot, plusieurs crèves, une invasion de cafards et un moral dans les chaussettes. Ce long week-end entre famille, amis et repos, c’est presque un concentré de vacances. Pas de véritable semaine de vacances, mais plusieurs weekend de ce genre en novembre sont prévus et finalement, ça me convient bien. (j’ai du mal à me poser vraiment longtemps ^^).
S’il y a un truc depuis la rentrée que la morosité n’a pas atteint c’est mon potentiel de chouchoutage. Bien au contraire, j’ai pris beaucoup plus de temps pour moi. Je vais pas rentrer dans les détails de ma vie privée mais j’ai fait mon égoïste, j’ai fait (enfin) passer mes besoins avant ceux des autres. J’ai fait moi, moi, moi, moi. J’ai eu l’impression de donner beaucoup, d’être beaucoup là et que ça devenait à mon détriment. Alors j’ai dit fuck. En réalité, j’étais tellement au fond que j’ai rien dit mais l’envie y était ^^ Et je me suis centrée sur moi, mes besoins, mes attentes de la vie aussi. J’ai compris certaines choses, j’ai aussi compris là où j’en étais et où je voulais aller, ce que je voulais pour ma vie et pour ma famille. C’est bien le seul point positif de cette période de merde d’ailleurs ^^
Et je me suis chouchoutée ces deux derniers mois, à fond même. J’en ai profité pour vous faire un billet de mes derniers coups de coeur. J’aime bien shooter de la beauté, ça change de la nourriture!
Baume nettoyant aromatique au bois de rose de Darphin
C’est un produit que l’on m’a envoyé et que j’adore. Je finis mon démaquillage avec lui. C’est une espèce de pâte un peu grasse qui se transforme en eau lactée au contact de la peau mouillée. Il n’y a plus qu’à masser la peau de son visage du bout des doigts pour le nettoyer. J’adore sa texture, sa douceur et son odeur.
L’eau infusée pour le visage de Diptyque
Je l’avais découverte dans une glossybox il me semble, et je l’ai racheté tellement j’aime sa fraîcheur. Elle sent tellement bon ! Je la mets le matin avant ma crème de jour et le soir avant ma crème du soir (bien joué Cyrielle!). Bon je ne vous cache pas que le soir, si je force trop la dose, je cocotte un peu entre elle et le baume Darphin ^^ Mais l’odeur passe vite !
Le fond de teint Superbalanced Silk de Clinique
J’ai un teint de bidet, disons-le. (tellement blanche par rapport à la peau toute bronzée de ma fille que régulièrement les gens dans la rue me font la réflexion. Sympa hein ? Les gens peuvent être bien cons parfois quand même). Bref, ce teint blanc fait que je n’ai jamais accroché les fonds de teint. C’était pour moi une vraie corvée de trouver le bon, surtout avec l’éclairage artificiel des magasins, je les prenais toujours trop foncés. Et puis, trop gras, trop lourd, trop collant. Bref, j’avais jeté mon dévolu sur les bb cream qui unifiait mon teint. Ca suffisait quand j’avais le teint plutôt reposé mais en période de charrette ou de déprime, c’était trop léger. Et quand Clinique m’a envoyé cette nouvelle version de son fond de teint phare, j’étais assez circonspecte. J’étais sûre que ça n’irait pas, que je n’aimerais pas et que ça ne serait pas la bonne couleur (sérieusement les probabilités pour que celle qui ai fait le choix de la teinte sans me connaitre tombe juste, c’était pas gagné hein !). Et boum, coup de coeur. Bonne teinte, hyper confort, super tenue et j’avais gagné une bonne mine sans qu’on imagine que c’est grâce au fond de teint ! Non franchement, pour rigoler, j’ai envoyé les photos avant-après à une copine, elle était bluffé !
Le Petit Monde d'Ambre dit :
Coucou :)
Je ne connais aucun de ses produits. J’ai cependant déjà lu une revue sur le fond de teint Clinique.
Tes photos sont magnifiques, je commente peu mais c’est toujours un plaisir de te lire et de voir tes belles photos !
Bisous
Beauty-trips dit :
Magnifique sélection de supers produits… J’adore !