Article sponsorisé
Cette année, ce sont les 70 ans de Farrow and Ball, la célèbre marque de peinture. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a aussi une très belle gamme de papiers peints. Si belle, que si je m’écoutais, je tapisserais le mur de la tête de lit de ma chambre avec celui-là. Enorme coup de coeur pour celui-là ! Mais bon, si je fais ça, je crois que mon mec fait direct sa valise. Déjà que cette chambre en est à sa 3ème couleur en même pas 18 mois… Oui, je suis une girouette en matière de déco. Mais pour ma défense, quand on travaille de chez soi, c’est important de s’y sentir bien car on ne voit que ça, quasi 24h sur 24. Alors permettez-moi d’être exigeante ! Je suis tellement admirative des personnes qui réussissent à trouver leur déco dès leur emménagement. Chez nous, rien n’est encore terminé, il y a pleins de mini trucs à faire. Je me dis qu’il va falloir que je me fasse violence pour poser des vacances juste pour terminer les petits bricolages ^^
En attendant, pour fêter cet anniversaire et vous faire découvrir les nouvelles éditions 2016 de papiers peints, Farrow and Ball m’a proposé de réaliser un gâteau et de mettre en avant un de leur nouveau papier peint : l’Enigma BP 5502.
140 g de sucre
100 g de farine
50 g de poudre de noisettes
70 g de beurre
10 cl de lait
6 g de levure chimique
110 g de chocolat noir
2 cuillère à soupe à de cacao en poudre non sucré
0.5 cuillère à café d’extrait de vanille
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie avec le chocolat. Dans un saladier, blanchissez les jaunes : fouettez-les avec 125 g de sucre.
Incorporez le lait, la farine, la poudre de noisette, la levure chimique, le cacao amer et l’extrait de vanille à cette préparation puis le chocolat fondu. Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant 20 g de sucre à la fin pour les serrer. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Versez la pâte dans un moule à bundt cake généreusement beurré et fariné et faire cuire pendant 30 minutes. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille à pâtisserie.
Pour le glaçage au chocolat
35 g de beurre
75 g de chocolat
Faites fondre le beurre avec le chocolat, laissez légèrement refroidir puis nappez votre gâteau.
Contes et Délices dit :
Que ton bundt cake doit être bon !! Bon courage pour les finitions de la déco !
Kempf tiffany dit :
Il a l’air super bon et la recette est super facile ! J’adore ce genre de gâteau ! Je pense que je testerais ta recette, c’est même sûr ! ;)
Audrey dit :
Dommage pour le veto car ce papier peint hypnotique faisait clairement son petit effet!! Et moi je suis hypnotisée par le tourbillon chocolaté de ce bundt cake qui a ouvert tous mes chakras!
LadyMilonguera dit :
Il serait le bienvenue pour mon 4 heures !
la Fourmi Elé dit :
Les photos sont magnifiques ! et le gâteau me semble tout à fait délicieux !
yumelise dit :
Je l’ai réalisé hier et il est vraiment parfait ! Quel beau et bon gâteau. Si bon, que j’en refais un aujourd’hui ;-) Voici ma réalisation avec le clin d’œil : https://www.yumelise.fr/bundt-cake-chocolat-noisettes/