Paris commence à tourner sacrément au ralenti et moi, je crois que c’est bien la première fois que je déteste ça. Avant, quand j’étais salariée, je comptais les jours avant les prochaines vacances. Les jours avant de pouvoir faire ce qui me faisait le plus vibrer à savoir prendre des photos. Aujourd’hui, maintenant que j’ai fait de ma passion mon métier, les vacances, pour être honnête, ça me soule. Quand t’es freelance, vacances, ça rime avec lâcher prise. Lâcher prise sur le fait de ne pas faire ce qu’on kiffe au plus profond de nous, lâcher prise sur le fait de ne pas gagner d’argent pendant ce temps-là. Et entre nous, le lâcher prise c’est pas du tout mon fort. Mais alors pas du tout. Autant vous dire que depuis début juillet, je suis un peu tendue comme un string. J’ai un gros gros soucis de stress. Avant, dans mon ancienne vie, l’angoisse avait fini par me ronger petit à petit. Je me sentais dépérir. Depuis janvier, j’ai gagné en sérénité, en optimisme et en bonheur. Mais j’ai aussi gagné en tension. Comme une corde d’arc prête à péter. Le gros soucis c’est de ne voir personne de la journée à part mon mec, ma fille et sa nounou. Du coup, toutes les petites tensions, énervements du quotidien ne font que s’accumuler comme trop de toxines dans l’organisme. Pour la rentrée, il va falloir que je me fasse un planning en béton pour combattre cette tension. Car pas question de continuer comme ça. Du coup, si vous avez des astuces, des conseils de freelance, je suis totalement preneuse !
En attendant, je vais essayer de kiffer ces vacances et de profiter de ma fille, histoire de ne pas me rajouter le stress de ne pas être une bonne mère qui ne sait pas profiter des vacances avec sa fille ^^
Clafoutis aux cerises
Pour 2/4 gourmands
70 g de sucre semoule
1 oeuf
1 jaune d’oeuf
70 g de crème fraiche épaisse
70 de poudre d’amande
10 g de maïzena
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
Des cerises
Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre, l’oeuf et le jaune d’oeuf. Ajoutez la crème épaisse et l’extrait de vanille puis la poudre d’amandes et la maïzena.
Versez la préparation dans un plat puis disposez dessus les cerises.
Faîtes cuire 15 minutes au four à 180°C.
Laissez refroidir avant de déguster !
samsha dit :
Des photos appétissantes !
Audrey dit :
Je suis toujours autant ébahie devant la douceur qui se dégage de tes photos! Un régal à chaque clic! Et ce clafoutis a l’air délicieux, j’aime bien ajouter de la poudre d’amande aussi!
Rachel dit :
J’avais le même soucis….la seule solution vraiment efficace sur du long terme…le sport !
Je vais trois fois par semaine au yoga ou au pilates, ou autre sport plus tonique. Et j’essaie de vraiment vraiment me vider la tête. Interdit de penser à ce que je vais faire de ma journée pendant que je fais le chien tête en bas ^^
Au début, j’avais du mal, j’avais l’impression de perdre 2 heures de ma journée (le temps d’y aller, de revenir, de se doucher…), mais maintenant, je vois bien que je suis plus zen et surtout…plus efficace dans mon travail ! Tant pis si trois fois par semaine ma journée de boulot commence à 11h00, c’est justement le principe d’être free-lance ! Et je gagne toujours aussi bien ma vie ^^
LadyMilonguera dit :
Il me dit bien ton clafoutis !
chachahihi dit :
toujours de belles photos
et cette recette donne faim
gros bisous
Olivia dit :
Un peu de sport, un petit dîner par semaine avec les copines et la sortie d’école ! Bref, papoter C’est pas grand chose mais ça fait du bien.
Vos photos sont toujours aussi sublimes et empreinte de douceur. C’est sublime !
Bel été
Olivia dit :
Empreintes, oups
Barbara dit :
C’est étrange, contradictoire ce stress que tu évoques… et la sérénité qui se dégage des photos…
omothermix.com dit :
Hummm, superbes photos qui rendent cette recette encore plus gourmande. Je peux en avoir une part?
perrine dit :
Joli gâteau, jolies photos!
Et conseils d’une fille qui bosse chez elle depuis des années: faire du sport! J’ai jamais autant aimé ça que depuis que je bosse en freelance (j’étais pas sportive avant). Tu sors, tu rencontres des gens super différents, et tu es motivée puisque ça te permet de faire un vrai break. Multiplier les petis rdv avec des copines, juste pour un dej ou un café, au moins une fois par semaine. Du coup, par contraste, les jours où t’as rien de prévu tu te sens super bien parce ue tu peux bosser non stop. En somme, je dirais qu’il faut se fixer des contraintes extérieures, ça aide vraiment. Et systématiquement, quand j’ai un rdv à 14h pour un café, je bosse vachement plus efficacement le matin!
Zombidle dit :
Ca a l’air super bon, bien envie de tester cette recette. :)