Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir (la chance même) d’être invitée découvrir la cooking class de l’hôtel Luxury Collection, Maria Cristina, à San Sebastian. Mais avant de vous raconter ce week-end gastronomique en compagnie de Mégane, Bouchra et Lauriane, il faut que je vous parle de cet hôtel absolument sublime.
L’établissement en lui-même est majestueux. Il trône dans le quartier historique de San Sebastian, proche de la baie et surplombe la rivière Urumea. L’intérieur est tout aussi grandiose. L’immense hauteur sous plafond accentuée par les brocards de soie aux fenêtres et des lustres somptueux donnent vraiment une atmosphère de grandeur. C’est vaste, on respire, j’adore.
L’hôtel est décoré d’un style Belle Epoque, le luxe est mesuré et élégant. Sur les murs du lobby on trouve des portraits datant du XIXème siècle et une galerie de magnifiques miroirs (je veux faire la même chose chez moi!).
Et puis, il y a cet escalier, ce gigantesque escalier. Le type d’escalier qui se descend avec une robe haute couture en mode ralenti, non ? Comme le Dry Bar, le bar de l’hôtel, tu as envie de t’y attabler avec une jolie robe noire et de tranquillement boire ton cocktail. Oui, je me fais mon cinéma. Ce n’est pas tous les jours que l’on passe un weekend dans un hôtel 5 étoiles. Et puis, cet hôtel a une belle histoire justement avec le cinéma. Nombreuses sont les stars qui y ont séjourné lors du Festival international du film de Saint-Sébastien. Et c’est aussi là que Bette Davis a fait sa dernière apparition publique avant de décéder. Une suite porte d’ailleurs son nom en son hommage.
Et la chambre parlons-en justement ! J’ai séjourné dans une suite avec terrasse. Comment vous dire ? Elle était… Waouh… Immense, belle, agréable. Avec une terrasse de dingue. J’ai eu de la chance d’avoir un super temps après un temps tout gris et de pouvoir en profiter un peu. Elle donnait sur la rivière et on pouvait voir au loin la plage de Zurriola.
Je suis tombée complètement amoureuse de ce gigantesque lit. J’ai voulu rentrer chez moi avec le matelas tellement il était moelleux. J’ai d’ailleurs appris que les matelas étaient fabriqués uniquement par l’hôtel. Ce lit était tellement grand que je m’y perdais dedans, je tenais à l’aise dans la largeur ^^
Première fois depuis la naissance de ma fille que je pouvais faire la grasse mat et devinez qui était réveillée à 8h du matin ?! La loose. Impossible de me rendormir. Du coup, j’en ai profité pour allez faire du sport : l’hôtel dispose d’une salle de fitness avec toutes les machines possibles !
Bref, le dimanche quand il a fallu quitter ce petit cocon, j’étais toute tristesse. On s’habitue vite au luxe. L’harmonie qui y règne, la gentillesse et la discrétion du personnel… Avant de partir, je me suis pris un petit bain. J’avais le soleil pile sur mon visage car ma salle de bain donnait aussi sur la terrasse. Ce kiffe.
Évidemment, je n’ai pas passé mon weekend enfermée dans ma chambre, j’ai beaucoup mangé et rigolé. Mais ça, je vous le raconterai dans un prochain billet !
Aurélie dit :
Oh mon dieu cette terrasse !!!
Anouk - Oh my Blog! dit :
Waouh superbe hôtel ! Et cet escalier… j’ai la pub de l’ambassadeur en tête (je dois manquer de Ferrero Rocher) avec la belle robe itou itou. Pas étonnant que tu fus toute tristesse de partir. Je pourrais vivre juste sur la terrasse !
MartaG dit :
Cette terrace est incroyable !
Lolli dit :
La grande classe !!! :D C’est hyper joli !
chachahihi dit :
cet endroit est juste incroyable
cela donne envie d’y aller
gros gros bisous
Ainara dit :
Ainara
San SE ( pour les jeunes ) Donostia – la perla del Cantabrico
Ville Magique -Capitale européenne de la culture 2016 ( La fête ,lien social )
Ses hôtels et restaurants étoilés….mais aussi la “Parte Vieja” avec ses bars à Tapas et restaurants ,les avenues avec les terrasses de café pour passer un moment ..Ville très conviviale, très animée toute l’année.
Qualité de vie exceptionnelle, tout est prétexte à faire la fête.
Agur.
Violette dit :
Cet hotel me fait absolument rêver ! Je me demandes si je m’offrirais pas une petite nuit avec mon amoureux !
Alizée dit :
Comme tu en as de la chance ! J’aurais trop aimé être à ta place
Delphine dit :
Joli reportage !
LauraP dit :
Je comprends que tu prennes des goûts de luxe maintenant! Quand on a expérimenté un tel lit, c’est difficile d’aller dans des hotels plus bas de gamme!
San sebastian est une ville magnifique, j’ai pleins d’adresses de pintxos pour ton prochain séjour !
Lea dit :
Ca donne envie ! Quelles belles photos :)