Halala cette tarte aux mûres… Si vous saviez combien j’ai galéré pour la prendre en photo. Premières photos post naissance, premières photos avec un bébé dans les pattes qui ce moment-là trouvait que c’était totalement surfait de faire la sieste en journée. Mais j’avais de belles mûres récoltées sur les chemins de campagnes et surtout j’avais ce besoin de shooter. Parce que oui, avec la grossesse je me suis rendue compte à quel point ça me manquait de créer, de cuisiner, de shooter. Je suis arrivée à un moment de ma vie où j’ai envie de beau, de joli, de licornes et de paillettes. Bref, il fallait que je prenne mon appareil photo. Et pour photographier autre chose que ma fille sous toutes ses coutures (mais aussi elle est tellement belle franchement, c’est trop dur !). Alors tant pis, je l’ai fichu dans le porte-bébé, et j’ai photographié. Enfin j’ai tenté, parce qu’en fait elle se prenait l’appareil photo dans la tête, mauvaise mère que je suis ! J’ai donc alterné entre la bercer, shooter, lui donner à manger, un petit clic, un petit rot etc. Une journée pour prendre une put* de photo !! C’était quand même super relou de shooter avec un bébé dans les pattes, hyper stressant en fait, tiraillée que j’étais entre jouer avec ma fille et jouer avec la nourriture ! J’ai hâte qu’elle soit gardée pour que je puisse reprendre tranquillement le chemin de la photo. Enfin hâte. C’est vite dit quand même, parce que je crois que je ferai moins la maligne la semaine prochaine quand on commencera l’adaptation. (oui je dis on parce que moi aussi je vais devoir m’adapter après avoir passé 3 mois quasiment H24 avec elle).
Bref, ce billet est ultra décousu, j’ai mis 3 jours à l’écrire tellement je suis interrompue toutes les 2 minutes ^^ Faites des gosses qu’ils disaient !
Pour une belle tarte
250 g de farine
60 g de sucre roux
0.5 cuil. à café d’extrait de vanille
1 bonne pincée de sel
140 g de beurre
75 g de lait
300 g de mûres
75 g de poudre d’amande
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux, l’extrait de vanille, le sel, le lait et le beurre coupé en dés soit à la feuille du robot, soit à la main. Formez une boule de pâte et laissez reposer une bonne demi-heure au réfrigérateur.
Abaissez la pâte au rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé si elle est trop molle. Saupoudrez-la de poudre d’amande et garnissez-la des mûres.
Faites cuire au four 40 minutes à 180°. Dégustez chaud, tiède ou froid !
Sandrine | Fraise & Basilic dit :
Tu as quand même bien fait de les faire ces photos parce qu’elles sont très sympas ! (et je louche sur le petit pot de farine et d’épices qui sont vraiment trop chouettes !)
Anne dit :
Ca devrait être comme ça pour les 10 prochaines années, ça va aller. Des fois, ils vont à la crèche ou à l’école, et on découvre que c’est fou le nombre de choses qu’on peut faire en 1/4 d’heure (celui dont tu disposes entre le moment où tu rentres du boulot et celui où tu vas les chercher). ;-)
Châtaigne dit :
Mouahaha comme je te comprends ! Nous c’est cette semaine la semaine d’adaptation, et crois-moi tu vas plus en ch*** que ta fille ! La mienne s’est super bien adaptée, mais moi j’ai eu beaucoup beaucoup de mal en début de semaine … Bref, aujourd’hui journée complète sans bébé, et oui c’est quand même sympa de pouvoir reprendre son appareil sans avoir bébé dans les bras ! Et très belle tarte au passage … ^^
Virginie B dit :
le résultat est quand même très intéressant et terriblement gourmand !
LadyMilonguera dit :
Je t’en prendrais bien volontiers une part…
prettylittletruth dit :
Elle a l’air delicieuse cette tarte :)
Julia dit :
Ça devait être très sport en effet ! C’est marrant j’ai aussi une tarte rustique a la mure qui doit paraître ce we !;) la
tienne est très jolie en tt cas!
studio exquisite dit :
c’est hyper beau comme toujours, et j’aime toujours autant ta franchise dans tes textes, c’est frais et revigorant !
Royal Chill dit :
Photos à tomber et recette parfaite, comme d’hab!
Cookile Paradise dit :
Superbe photo et une tarte bien gourmande comme on les aime ! Bon courage !
Larry cow ver dit :
N’empêche quelles sont plus que réussis ces photos !!
lily dit :
Malgré baby et bien tu as fait du beau travail et je sais oh combien c’est difficile lorsqu’ils sont dans nos pates. j’en prendrais bien un morceau<
Clémentine dit :
tu as bien fait de persévérer, elle est top cette tarte ^^
Céline dit :
J’adore les tartes rustiques à la mûre … La tienne me donne l’eau à la bouche :)
Marie / Madeleines plumes dit :
Je la trouve bien jolie et alléchante cette tarte. Je te souhaite du courage pour arriver à trouver l’équilibre bébé, boulot, création mais je suis certaine que tu vas y arriver et j’ai hâte de continuer à découvrir tes belles recettes.
Laurelas dit :
Même avec un bébé “dans les pattes” ces photos sont diablement réussies, j’aime beaucoup!
Marie Chioca dit :
Ben moi, je te comprends vraiment bien, parce que des loulous, j’en ai fais 6 ;) et que depuis quatre ans et demi je shoote absolument tous les matins avec ma petite dernière dans les pattes. Il y a eu quelques inoubliables scènes de panique (le jour où, à 2 ans, elle s’est sifflé cul-sec le petit verre de Cognac préparé pour la photo pendant que j’allais chercher ma carte SD dans la pièce d’à côté) mais surtout, beaucoup de jolis souvenirs comme cette fois où à 3 ans, elle a retenu mon réflecteur patiemment pendant un bon quart d’heure avec sa toute petite main parce que sinon il allait tomber sur mon appareil (et que moi, je n’avais rien vu, l’oeil vissé dans l’objectif)…
Profite donc bien de ton petit trésor, et ne t’en fais pas, tu vas sûrement faire comme beaucoup d’autres mamans : t’adapter, et apprendre à tout faire comme si tu avais 4 bras ;)
Cette tarte est superbe en tout cas…
la Fourmi Elé dit :
Hummm, c’est beau et bon !!
Farinedetoiles dit :
Tes photos sont magnifiques, t’en fais pas!! ça me rappelle des souvenirs, le blog avec un bébé dans le porte-bébé, bien pratique!!
Mariane dit :
Photos magnifiques !!