Allez on continue sur ma « série salée« , vite vite vite avant que vous ne trouviez plus du tout de potimarron sur les étals des marchés (ça commence à être super limite !). Mais à défaut de potimarron, avec de la patate douce cela sera également délicieux ! Une recette toute simple mais qui mêle sucré-salé comme j’aime !
Une recette qui me permet d’ailleurs de tester une autre ambiance de photo et de mise en scène. Un stylisme plus doux, plus dans l’instant. Avec MIYNK, j’ai du ouvrir un peu mes horizons photographiques et j’en suis ravie ! Ce n’est pas toujours évident car au début on part avec une vraie idée d’ambiance et ce n’est pas forcément ce que j’ai l’habitude de faire. Du coup, avec Aline, j’ai pas mal tâtonné (aussi parce que clairement on n’a pas la même manière de shooter, mais ça c’est aussi très riche d’expérience que de confronter nos pratiques et petits tics !). Du coup, en ce moment, je reviens un peu sur ce que je tentais de faire il y a pas mal de temps : jouer sur l’ambiance, retranscrire le moment du repas comme un moment suspendu dans le temps. Mais ce n’est pas toujours facile de faire du « faux vrai » parce qu’évidemment tout est mis en scène, nous ne sommes pas en train de déjeuner au moment du shooting (c’est un peu comme l’effet coiffé-décoiffé ^^). Bref, je tente pas mal de choses en ce moment, vous risquez de voir des choses assez différentes ces prochains mois ^^
Potimarron rôti au four
1 potimarron
Des topinambours
2 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à café de gros sel
2 cuil. à café de graines de fenugrec
1 cuil. à café de curry
Huile d’olive
Du riz sauvage de Camargue
Cresson frais
Préchauffez votre four à 200 °C.
Coupez le potimarron en deux, ôtez les graines et coupez-le en tranches. Epluchez les topinambours et coupez-les en carré.
Dans un petit bol, mélangez le curry, le fenugrec et le gros sel.
Déposez le potimarron et les topinambours sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson puis saupoudrez du mélange d’épices. Versez dessus Le miel et un filet d’huile d’olive.
Faites cuire une trentaine de minutes, jusqu’à ce que le potimarron et le topinambour soit tendre.
Servez avec du riz sauvage de Camargue et du cresson frais !
Rosenoisettes dit :
Un régal!
PS: j’adore tes assiettes !
Sandrine | Fraise Basilic dit :
Fan fan fan de la deuxième photo, et ta vaisselle est super chouette. Le fenugrec je ne connais pas, c’est quoi ?
LadyMilonguera dit :
C’est une chouette idée ce potimarron je trouve…
Roxane - Le Canard des Lapines dit :
Oh ça a l’air terrible cette recette ! Je crois que si je vois des potimarrons sur le marché, je vais essayer ce week-end ! :)
Bonne journée :)
TIGER LILY dit :
ça a l’air mortel ! Je vais tester dès ce week-end ! Merci !
unepointedesel dit :
Excellent idée, ça donne vraiment envie. ET les photos sont très réussies.
Stéphanie dit :
Délicieuse recette et très jolie mise en scène!!
A bientôt
Valérie dit :
Selon mon humble avis : ce sont de très, très belles photos… Une ambiance s’en dégage. Bon week-end !
Hilda dit :
Merci pour cette recette très appétissante. Tes photos sont très belles aussi. Cependant j’ai un petit fable pour tes ambiances plus romantiques, c.est pour moi un peu ta signature. Bravo encore
Sylvie dit :
Ce n’est plus trop de saison tes photos sont tellement splendides que ça donne envie d’en faire tout de suite quand même !
miel de manuka dit :
Comme d’habitude, c’est très jolies !
Merci pour l’idée
a-l dit :
Avec l’arrivé du froid et le retour du potimarron,recette totalement d’actualité.
Très joli photo !