Allez un peu de douceur dans ce monde trop speed ! J’ai l’impression que les vacances sont maintenant à des années lumière ! J’ai toujours exécré les gens overbusy, que tu dois prévenir plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir seulement prendre un verre. Je n’arrivais pas à comprendre comment ils pouvaient être à ce point débordés. Je dois bien me rendre à l’évidence aujourd’hui que je deviens une de ces personnes… Je n’ai plus le temps de faire mon ménage, ni même les courses, mon temps libre est savamment minuté. Je jongle entre les casquettes, entre les projets et je suis clairement sous l’eau. Je ne me suis pas noyée, pour le moment tout va bien ! Mais je me demande combien de temps cela pourra durer. Combien de fois je pourrai dire aux copains “non pas ce week-end, j’ai du boulot”, combien de temps mon mec supportera de me voir en coup de vent. En même temps, c’est tellement kiffant ! J’ai l’impression de vivre ma vie à 200 à l’heure. J’ai la chance de pouvoir collaborer avec des gens absolument passionnant et de faire des choses qui sortent de loin de ma zone de confort ! C’est assez cool d’expérimenter de nouvelles choses. C’est hyper flippant par contre, je vous raconte pas l’insomnie les veilles de shooting ! J’ai le cerveau en ébullition, je pense à tout ce que je dois faire, tout pour éviter de se louper, tout pour ne rien oublier ! Et une fois le shooting fini, il faut déjà commencer à préparer le prochain ! Les nuits sont bien courtes en ce moment, mais ça va je kiffe grave ^^ Et j’ai cette nette impression que plus on en fait et plus on en fait ! Je veux dire, chaque projet me donne plein d’idées pour le suivant. Les idées de photos, de billets et de projets se bousculent dans dans ma tête. Du coup, j’ai un petit carnet où je note toutes les idées qui me viennent, certaines sont parfois ultra farfelues ! Mais le revers de la médaille c’est l’intense frustration car j’aimerais bien pouvoir mettre en action toutes ces idées pour le blog mais je manque de temps !! Haaaaaa!! Et l’effet kiss cool aussi de tous ces projets c’est que je ne peux rien divulguer maintenant tant que je n’ai pas le feu vert du client. Beaucoup de choses ne sortiront que pour Noël (je commence d’ailleurs à saturer de Noël ^^) Je trépigne comme une enfant le matin de Noël ! Du coup, je vous sors une “vieille” photo aujourd’hui faute de temps. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ! Je vous jure que je ne vous oublie pas, et que dès que je peux je viens vous voir et vous proposer plein de nouveaux billets !!!!
Muffins aux noisettes et beurre de cacahuète
Pour 12 muffins
125 g de sucre en poudre
125 g de farine
125 g de beurre
125 g de poudre de noisettes
2 oeufs
1 cc de levure chimique
0.5 cc de cannelle en poudre
Des pépites de beurre de cacahuètes
1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Tout en continuant de fouetter, versez le beurre à la préparation. Puis incorporer, la farine, la levure, la poudre de noisettes, la cannelle et le sel à la cuillère en bois. Ajoutez les pépites de beurre de cacahuète.
Versez la pâte dans des moules à muffins et faites les cuire 15 minutes. Attendez qu’ils aient un peu refroidis avant de les démouler.
Pour le glaçage à la vanille
250 g de sucre glace
3 cs d’eau
1 cc d’extrait de vanille
Dans un saladier, mélangez le sucre glace, l’eau et l’extrait de vanille.
Nappez les muffins du glaçage à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.
argone dit :
Je suis contente d’entendre que tu as tant de projets excitants … et j’ai hâte de les voir ! très jolis tes muffins, et ton glaçage est impeccable, bien blanc comme j’aime !
Parigote dit :
Hihi j’adore aussi les gâteaux au glaçage immaculé ^^
julia dit :
J’ai vraiment hate de decouvrir ton joli travail sur ces fameux projets dont tu gardes bien les secrets ;-) et je te prends un muffin au passage !
Liloushkat dit :
Très joli et j’ai hâte de découvrir ton travail, même si tu satures de Noël !
Juste deux petites questions sur la recette … Niveau quantité, ça donne quoi en ” pépite de beurre de cacahuete ” ( je ne savais même pas que ça existait … ceci irait : http://www.myamericanmarket.com/fr/accueil/casher/reeses-chips-pepites-de-beurre-de-cacahuetes ? ) et tu les incorpore à quel moment ?
Merci à toi !
Parigote dit :
Ha ben ce sont justement celles de ce site que j’ai utilisé ! Tu les incorpore en dernier. Après la quantité, ça dépend de tes goûts à vrai dire !
Amélie // Douceurs Poétiques dit :
J’aime beaucoup tes photos, j’ai hâte de découvrir tes différents projets prévu pour Noël :)
Lisa dit :
J’adooore l’ambiance toute douce de tes photos ! J’ai hâte que tu nous raconte toutes tes aventures !
jameneledessert dit :
beau et gourmand!!! comme d’habitude!!!
Camille dit :
Et bien j’ai hâte de voir ce que tu nous mijotes ! Et tu as tellement raison, c’est tellement un cercle vertueux, les projets, plus on en a, mieux on les fait et plus on veut en faire, même si ça implique le Guronsan ou les litres de café !
Parigote dit :
Pour le moment je lutte sans guronsan ni café (mais j’ai remarqué que la Zumba paradoxalement ça redonne la pêche assez efficacement ^^). Mais ouai, c’est vraiment un cercle vertueux, et c’est trop cool ça !!
Blanche dit :
Nous saurons être patientes. C’est toujours une merveille de découvrir un nouveau billet.
Anne dit :
Oh oui, comme je connais bien cette euphorie et ce tourbillon. Sans vouloir jouer les ravis joie, ménage toi quand mm quelques moments d’amitié et d’amour, de repos aussi, c’est ce qui a terme permet de tenir et de nourrir tes projets d’idées renouvelées et de dynamique. Et puis, rien n’est plus important que ses amis son amour, non ? ;-)
Parigote dit :
Ouiiii je sais… Mais quand tout tombe en même temps c’est difficile de refuser le travail… Et je me dis que ça ne va pas durer des mois (sinon de toute façon je serai morte de fatigue bien avant ^^). Donc je me laisse encore quelques semaines et après faudra que je m’ajuste mieux. Mais oui tu as carrément raison, le travail pour seule compagnie c’est pas un projet de vie qui me plait :(
Veganie dit :
Ho je suis très heureuse de voir que tu as pleins de projets ! Mais dis-moi, est-ce que tu as quitté ton métier de psy alors pour embrasser celui de photographe ?
Très jolies photos en tout cas !
Parigote dit :
Hé non pas encore ! Je ne travaille pas à temps pleins ce qui me permet de jongler avec les deux casquettes mais c’est ce qui fait aussi que chaque minute libre est dédiée à la photo ! On verra ce que l’avenir me réserve !
Mel dit :
Gnii j’adoooore tes photos !! C’est top !!!
la perchée dit :
haaaaaan miam !! ça à l’air trop bon !!
vanessa | pouzet dit :
Ton billet me parle : Jongler entre les casquettes, les insomnies de la veille, les idées qu’on aura jamais le temps de réaliser, le manque de temps pour ses proches, la frustration… et le plus on fait plus on fait (je vois que tu n’appliques pas non plus “le mieux est l’ennemi du bien”) !!! Mais c’est tellement trépidant de vivre une vie comme ça. Je te souhaite bcp de dépassements de zone de confort, et un petit peu plus de temps pour être avec les tiens.
Madame Gertrude dit :
Très belles photos comme d’habitude, avec le glaçage blanc, ça rend super bien. J’ai hâte de voir tes nouveaux projets.
sotis dit :
hummm j’en croquerai bien un ou deux!!!
Juliette Guillermin dit :
Comme toujours les photos sont délicates et raffinées. Une folle envie de muffins s’est emparée de moi…
Plein de bonnes choses pour la suite !
Ariel Katowice dit :
Waouuu le glaçage est juste wahou ! (ça a l’air tellement simple, il faut que je teste !!!)
Miss Tiph dit :
Très jolis, très raffinés, et vraiment appétissants !
heju dit :
Ohlala j’ai hâte hâte hâte de voir ce que tu nous mijotes ! Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi j’aime beaucoup avoir la tête remplie d’idée et la vie remplie de projets ! C’est si épanouissant !
Aure dit :
Très belles photos! C´est super tous ces projets, je suis ton blog depuis longtemps et tu es vraiment douée! Quel appareil et objectif as-tu utilisé pour ces photos? Merci ;)
Ligne gourmande dit :
Des photos superbes ! Comment fais tu pour avoir une telle luminosité ? Quand j’essais de rendre mes photos plus clairs, j’ai l’impression de les noyer dans la lumière…
Il va vraiment falloir que je m’entraine un peu plus avec mon nouvel appareil !
Merci pour ces photos dont je me délecte constamment !
VILLAGYPSY.FR dit :
Sublimes photos ! Felicitations !!
http://www.villagypsy.fr
Claire dit :
Vous pouvez aussi trouver les pépites de beurre de cacahuète sur le site suivant : http://mylittleamerica.com/fr/ingredients-a-patisserie-americaine/229-reese-s-peanut-butter-chips-pepites-de-beurre-de-cacahuetes.html#
En plus, c’est une petite entreprise qui débute alors n’hésitez pas à diffuser…
Berthe dit :
C’est le juste retour des choses…
Quand on a du talent comme vous en avez, on ne peut que être sollicité de partout!
Et je suis épatée que malgré tout, vous trouviez encore le temps de passer déposer quelques billets….
Belle continuation, mais je ne m’inquiète pas de ce côté là.
Et moi de mon côté, je continue à venir me régaler les yeux de vos photos (qui me font me sentir petite, petite)
Bonin Roger dit :
Génial, vraiment les photos sont merveilleuses, et la recette donne au moins autant envie! J’ai hâte de voir de nouveaux articles, car c’est vraiment ce que j’attends d’un blog parfait!
cookile paradise - Maïa dit :
Bonsoir, j’ai découvert ton blog depuis peu, les photos sont très jolies et les muffins ont l’air très appétissants ! J’ai atterri sur ton site en lisant l’ensemble des articles postés sur “Culinographie” que je trouve très intéressants. Je me suis lancée dans l’aventure en créant mon blog culinaire pour ma passion pour la cuisine. Je débute dans la photographie et j’avoue que vos articles sont de bons conseils. J’utilise depuis de nombreuses années un compact canon IXUS 750 et je souhaiterais acquérir un reflex canon car une nouvelle passion grandissante est née : la photographie. Alors un Grand Merci pour les méthodes à employer, vos analyses et vos articles. Bonne fin de soirée !
Anne dit :
Ils ont l’air délicieux ces muffins !
Beau dimanche
Anne
Rika dit :
What a lovely world you create here! I’m glad to have found it.
Rose dit :
Vraiment hâte de voir les projets qui font tourner la tête ! Jolie photo pleine de tendresse !
affordable appliances dit :
I think that what you published made a great deal of sense.
But, what about this? suppose you added a little
information? I ain’t suggesting your content is not solid, but what if you added something to possibly get
people’s attention? I mean Muffins aux noisettes et
beurre de cacahuète | Carnets Parisiens is kinda plain.
You should peek at Yahoo’s front page and watch how they create news titles to get people to open the
links. You might add a related video or a related picture or two
to get readers interested about what you’ve written.
In my opinion, it would bring your posts a little bit more interesting.
Polina dit :
Que de recettes délicieuses et de photos plus raffinées les unes que les autres ! Comment ne pas se sentir inspirée après un tel post ? Je vous félicite pour le travail accompli sur ce blog !
movie-in-the-kitchen dit :
Ces muffins ont l’air délicieux.
Merci pour les photos.
http://mult-v.com dit :
I have learn some excellent stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting.
I wonder how a lot effort you set to create this sort of fantastic informative web site.
Feel free to visit my webpage; http://mult-v.com
Familin'Paris dit :
Vos photos sont superbes. On dirait une préparation pour table de mariage. Quel raffinement. On oserait à peine y toucher. Je découvre votre blog. Bravo
laeti dit :
Tes photos sont vraiment magnifique, un vrai bonheur pour les yeux