Il y a des jours où j’ai la flemme de cuisiner (bon en vrai, tous les soirs de la semaine). Ce qui est drôle car souvent on me fait la réflexion « toi qui a un blog de cuisine, tu dois te cuisiner tout le temps de bons petits plats ». Et là, c’est généralement un grand moment de solitude, que dire ? Casser le mythe ou maintenir l’illusion d’une parfaite housewives ? Non parce qu’en vrai, je suis comme vous, le soir quand je rentre du boulot c’est souvent japonais, les délicieuses pizzas de chez Pezzo (encore merci Edda pour la délicieuse découverte !) ou juste des coquillettes au beurre salé (mais avec des cristaux de sel le beurre, sinon c’est pas bon). En vérité, je ne cuisine vraiment que le week-end, parce que j’ai le temps et surtout l’énergie. Je fais mon petit marché le samedi matin et je m’active en cuisine. Ceci dit, j’ai beaucoup moins de plaisir à cuisiner dès que les beaux jours arrivent car ma cuisine est tellement sombre que je suis obligée d’allumer la lumière alors en hiver, ça ne me dérange pas mais l’été (l’été, quel été ?)…
Mais il parait qu’on ne peut pas se nourrir uniquement de sushi, de pizza et de pâtes alors, les soirs de semaine, il faut improviser.
Et vous, quels sont vos plats d’impro, réalisés en 2 temps 3 mouvements, qui maintiennent votre réputation ?
Reader Interactions
Commentaires
Trackbacks
-
[…] Ravioles du Dauphiné et sauce crémeuse au citron et à la sarriette Enchiladas au boeuf Si vous achetez vos tortillas, cette recette est extrêmement rapide à faire. Cependant, prenez le temps de lire la recette des tortillas maison car il n’y a rien de bien compliqué dans leur fabrication et vous saurez ce que vous mangez. Les galettes sont garnies d’un mélange assez classique de boeuf, haricots rouges, coulis de tomate et épices. J’ai gratiné les enchiladas avec du coulis de tomate et de la mimolette (ou du gruyère). J’adore les croque-monsieur, mais j’aime avant tout varier les ingrédients. Aujourd’hui, j’ai réalisé une version blanc de dinde, brie, champignons et amandes. Accompagné d’une petite salade de mâche, voilà un repas du soir prêt en quelques minutes. Pour 4 croques : 8 tranches de pain de mie 1 part de brie de Meaux 2 gros champignons de Paris 2 tranches de jambon de dinde quelques amandes 1 oignon un peu de persil Moulin à poivre 1- Coupez dans le brie 12 fines tranches. […]
-
[…] Ravioles du Dauphiné et sauce crémeuse au citron et à la sarriette. […]
-
[…] Pour plus de photos, retrouvez la recette sur Carnets Parisiens. […]
un cake salé improvisé avec les fonds de placard- confit d’aubergines, thon, moutarde, mozza, huile d’olive
http://www.flickr.com/photos/bekerou/9118514840/
ou n’importe quel cake ou tarte fait avec ce qui reste dans le frigo et les placards quand on arrive en fin de mois :)
Magnifique !
Rhooooo super votre blog Louise…et un marque page :)
ça j’aime un plat rapide et savoureux pour la semaine
Du rapide : du riz, des épices, de la viande qq légumes de quoi assaisonner dans un cuiseur de riz et c’est parti !
Superbe tes ravioles, et jolie idée de compo de citron ^^
Perso, les soirs de pas trop flemme, c’est poisson en papillotte, ou une quiche de legumes !
C’est drôle, j’ai souvent voulu aller chez Pezzo, mais c’est le repère de quelqu’un que je n’ai pas vraiment envie de recroiser… Et pourtant, ça a l’air tellement bon !
J’adore les ravioles du dauphiné, alors ton plat il me plait bien ! J’aime bien les manger avec un peu de parmesan et des tomates cerises… Et pour le plat improvisé de la semaine, je dirai les oeufs cocottes ! C’est le truc parfait pour finir les restes du frigo tout en profitant un max ! :)
Je n’ai jamais essayé de cuisiner la sarriette… Faut que je teste ta recette, définitivement !
Toujours très beau et appétissant; j’admire autant le travail artistique de tout le blog que la recette :-)
j’aime les quiches et les gratins, avec de beaux légumes, un bon fromage pour gratiner, et quelques graines torréfiées dans une belle salade verte pour accompagner!
La sauce a l’air démente ! Miom :)
Youhouuu ! Un petit plat de chez moi qui inspire les Carnets, je me sens fière !
Merci Parigote.
Anaïs
Miam, ça a l’air très bon! Cela me changerait de mes éternelles tartes (à tout!)
miam miam, quel délicieux petit plat !
J’avais adoré ta jolie photo citron sur Instagram :) La recette est tout autant un coup de coeur (les ravioles c’est la vie). Mais surtout, j’ai aimé ton billet tout en simplicité qui me console un peu ! Je suis en ce moment dans une période 0 envie de cuisiner et surtout 0 inspiration. Je crois que c’est aussi parce que j’ai l’impression de cuisiner la même chose depuis des mois avec ce temps d’hiver qui n’en finit pas ^^
Bonne semaine ;)
La raviole du Dauphiné, c’est magique! Pour un plat rapide, j’utilise des ravioles surgelées que je poêle pour accompagner une salade de jeunes pousses ou pour compléter une soupe en hiver…
Les ravioles, mon dieu j’adore ça ! Je vais vite tester ta version qui semble délicieuse *__*
Belle journée !
Céline
Les ravioles du Dauphiné c’est toute mon enfance, je suis Dauphinoise. C’est mon plat favori et je pourrais m’en enfourner des paquets entiers tant j’aime ça (malheureusement en Bretagne il n’y en a pas dans toutes les grande surfaces). Et quand il y a ce genre de bonne sauce avec… elles sont encore meilleures ! :) Merci pour cette recette !
Passe une jolie journée :)
Jolies images ;-). Pezzo ça a l’air chouette en effet! (Ton lien ne fonctionne pas mais j’ai regardé sur le net)
Miaaaam très gourmand j’adore!
Mmhm trop bon, j’adore !
Elles sont bien alléchantes ces ravioles !
j’aurais jamais penser aux noix de pécan, mais pk pas ce doit êre très bon!!
Yum, les jolies photos :)
En général, je me fais des salades et mange très peu de chaud/cuit en fait. (Fidèle à mon mode de vie un peu cru quoi)
Mine de rien, ça se fait très rapidement une chouette salade!
Les photos de votre blog sont magnifiques !
Voici une idée de plat d’été à cuisiner en 5 minutes : http://liliscookbook.blogspot.fr/2012/06/dakos.html
ça tombe bien j’ai plein de sarriette dans mon jardin!
Chouette quelqu’un qui aime aussi les ravioles! J’en raffole :)
Les ravioles du Dauphiné sont fabriquées à côté de chez moi, c’est un vrai régal… un peu féroce pour la ligne, mais flûte, il faut parfois savoir se faire plaisir et là ta recette est vraiment superbe!
Des bises dauphinoises,
Marie
(PS : Quelle jo-lie petite casserole vert amande ;))
Miam, les photos sont superbes et donnent vraiment envie!
Ici, les soirs de flemme, c’est souvent légumes et nouilles chinoises au wok ou pâtes à l’italienne avec ce qu’on trouve dans le placard!
Ca m’a l’air bien bon tout ça…
Sinon pour les ravioles, quand j’ai pas envie de cuisiner le soir en rentrant du boulot…tiens ça me rappelle qqu’un, même base de sauce crémeuse sans citron, quelques cèpes sautés, des pignons légèrement dorés et grossièrement pilés, quelques feuilles de roquette et miam, y a plus qu’à !
Miam les ravioles on adore ça même si la séparation des feuilles est fastidieuse quelques fois !
Chez nous cette semaine le plat de flemme c’était des pitas garnies de tout ce qui plaisait à chacun dans le frigo !
Vraiment très classe !
Hum, ces ravioles m’ont l’air terrible !!! Moi qui les adore, je note la recette. Bravo aussi pour les photos juste magnifiques, je reviendrai c’est sûr !
Cette recette a l’air délicieuse !
Parfois, j’achète des ravioles mais après cuisson: ça ressemble à de la bouillie ! Comment tu fais ?