Il y a des billets que je commence à rédiger dans ma tête, le texte est clair, l’inspiration vient toute seule. Et puis le temps passe, je perds le fil de ce que je voulais vous raconter. Et je me retrouve devant mon écran à me demander ce que je vais bien pouvoir écrire. Parce que ma pensée du moment a disparu et en y repensant, je la trouve ridicule. Je me dis que c’est concon, que franchement, de ma vie et de mes états d’âme, on s’en fout. Alors qu’à la base, j’avais envie de vous partager combien cette paire d’escarpins, la première, avait été importante pour moi. Non pas que je me sentais plus femme avec, mais surtout plus puissante. Que probablement cela devait avoir à voir avec le fait que je gagnais ptet 10 cm avec et que tout mon champ de vision s’en retrouvait modifié. Ils me font prendre de la hauteur et un peu comme un bébé qui commence à se hisser et voir le monde sous un nouveau jour et bien moi, j’interagissais avec les gens de manière nouvelle. Il ne faut pas croire, 10 cm, quand on fait 1m57, ça change beaucoup notre regard. Je ne regarde plus les gens d’en bas, mais enfin à hauteur de leurs yeux. Et ça, ça me donne tellement plus confiance en moi. Quelques degrés d’angles de vision en plus et je suis plus assurée dans ma parole. Un peu comme le rouge à lèvre bien rouge, les talons c’est mon arme phallique pour les jours de moral dans les chaussettes. Tu sais, ces jours où tu te sens la plus nulle du monde et rien ne fonctionne comme tu veux ? Allez dis-moi que toi aussi, tu connais ce genre de jour !
Et pour la petite histoire, je ne pensais pas que ça serait aussi dure de me faire photographier dehors. Il y a encore beaucoup de choses à travailler pour sortir de ma zone de confort. Je me dis qu’il faut vraiment être quand même assez sûre de soi pour être blogueuse mode et ne pas se soucier du jugement des autres. Bien sûr que le ridicule ne tue pas, mais la peur d’être ridicule n’en reste pas moins très handicapante ^^ Voilà je me sens aussi con de publier ce billet que de prendre la pause dans la rue.
Interactions du lecteur
Commentaires
Trackbacks
-
[…] rouge à lèvres ou une robe parfaite et ça me donne une motivation de fou ! Et vous ? Courez lire cet article plein de sentiments […]
Olivia dit :
Bah moi je l’aime bien ton p’tit billet d’humeur, et je te rassure tout de suite… Les jours ou l’on se sent la plus nulle du monde on connait très bien par ici aussi :) :) En tout cas j’aime beaucoup ces 3 jolis photos, une atmosphère simple et douce s’en dégage :)
Belle journée à toi !!
Tanalie Mellat dit :
Je trouve ce billet d’humeur délicat, subtil, sous ses allures volages. Il est ardu d'”être” et non d'”avoir” …
C’est l’apanage des grand(e)s âmes et peu importe les cm.
Décidément, je l’aime beaucoup ton élan du coeur ;)
Parigote dit :
Hooo merci !! Ca me touche beaucoup !
Nathalie dit :
Joli billet, jolis escarpins, joli fille, jolies couleurs :)
Nathalie dit :
jolie fille!!!
Rockygirl dit :
Mais non, il ne faut pas te sentir bête de poser et faire un post mode ! C’est sûr que c’est très dur d’être à l’aise en face de l’objectif, surtout les premières fois :-)
En tout cas, tes escarpins te vont très bien, et la tenue est super, pas de honte à avoir. Et “sortir de sa zone de confort” est toujours une victoire !
Bises
Rockygirl
Parigote dit :
Oui j’étais bien contente de cette petite victoire !
Siana dit :
Ho oui ! Moi aussi je les connais ces jours “sans” où j’aimerais resté blotti chez moi de peur que la nouvelle journée ne soit pire que la précédente… Mais devoir oblige, il faut tout de même se montrer en public. Cela dit je ne connaissais pas le remède à coup de centimètre de talon et j’aurai certainement une prochaine occasion de la tester.
Sache que grosse gourmande que je suis, je cherche impatiemment chaque nouvel article pour m’émerveiller devant des gourmandises en image qui ne font pas grossir. J’ai beau les faire les 1m67, je suis tout autant complexée par d’autre défauts. J’aurai peut être préférée perdre 10cm pour être aussi mince que toi.
Et quant à ces posts anodins, il nous rapproche d’autant plus, nous lectrice, de la talentueuse blogueuse que tu es et que nous avons toute mis sur un piédestal éblouies par ta plume et tes photos !
Donc nul découragement ! Nous avons besoin de tes mots pour rêver nous aussi.
Siana, fidèle lectrice !
Parigote dit :
;) J’espère que ce billet désacralise un peu ce piédestal !
Didou dit :
Un joli billet, plein de sincérité, de sensibilité, ça fait plaisir à lire car chacune peut se retrouver dans ce que tu dis…
merci d’avoir partagé !
Sabrina dit :
Merci pour ce petit billet qui rassure. Belles photos, beaux escarpins … Attention tout de même : pavés et talons ne font pas toujours bon ménage ;-)
Je fais également 1m57, du coup ça me donne envie de ressortir mes chaussures à talon qui sont bien cachés. Peut-être que mon assurance va se décupler …
Parigote dit :
Haha oui c’était pour la photo ! Pour le coup, je suis plutôt flemmarde, j’ai tendance à venir à plat au boulot et à chausser mes talons une fois arrivée ^^
Aline dit :
J’ai comme qui dirai la même impression lorsque je mets un tant soit peu de talon. Du haut de mon mètre 58 je connais que trop bien cette sensation de regarder les gens d’en dessous et eux te regardant d’un regard supérieur.
Quand j’enfile une de mes paires d’escarpins, je me sens conquérante, femme, le seul hic mes problèmes de dos qui m’empêche de pouvoir marcher longtemps avec.
En tout cas j’aime énormément ton haut et tes talons, tu es une très très jolie demoiselle.
madame zaza dit :
Ca le fait bien pourtant… c’est joli, ces escarpins !
Rien de tel pour une belle assurance ! Et puis, j’aime beaucoup ce petit haut !
DomCurieuse dit :
Et bien moi, j’aime beaucoup la sincérité de ce billet et de ces photos !
BG dit :
Je crois que je devrais songer plus sérieusement à m’acheter une paire de chaussures à talons… !
Pauline.P dit :
J’aime bien ce petit billet ! Une paire de chaussures à talons ça change tout !! Quand je met les miens, je suis plus sur de moi, je me tiens droite, je fais attention à mon allure et encore plus avec mes escarpins rouges pétant ^.^ ! En tout cas les photos sont chouettes.
annouchka dit :
Roooh il est trop chouette ce billet :) Il est vrai que porter des talons nous faire voir le monde autrement, même lorsqu’on a la chance de mesurer 1,70m. Je n’en porte quasiment plus pour des raisons pratiques, mais quand il m’arrive d’en mettre pour une soirée j’ai l’impression d’être une autre fille. C’est fou que tu aies attendu si longtemps pour en porter… La peur de te faire remarquer et d’attirer l’attention sur toi, et ce fameux manque de confiance dont tu parles ? C’est un très joli texte en tout cas, très positif et qui fait du bien à lire. J’aime quand tu nous parles un peu de toi (sans raconter ta vie privée pour autant) car on en a déjà parlé mais pour moi c’est l’essence même du terme “blog”.
Belles photos en tout cas, tu es toute jolie !
Parigote dit :
Voilà tout à fait, j’aime bien passer un peu inaperçu, le regard des autres, toussa toussa!
Et merci pour “l’essence du blog”, finalement je n’ai pas envie d’abandonner ça, c’est bien trop précieux !
Diouk dit :
Et bien il m’arrive plein de fois de me poser les mêmes questions que toi !!! Des fois je me sens ” bête” d’ailleurs c’est pas pour rien que sur mon blog c’est écrit ” la pimbêche” ;)
En tout cas les photos sont super belles !!
Bisous
Maude de Mademoiselle Franz dit :
Je connais tout à fait le sentiment que tu décris! Je porte des talons depuis plusieurs années déjà et même si j’ai aussi des chaussures plates que j’aime d’amour, j’avoue que rien ne remplace ce sentiment de bien-être que de se retrouver d’un seul pas avec des cm en plus, un autre monde, d’autres impressions et… une autre femme! Le maquillage me fait aussi une effet du même genre mais il est moins rapide! Je me demande bien si les hommes peuvent ressentir quelque chose de similaire… Peut-être porter une belle chemise? Un but pour les fans de foot?
En tout cas, très belles photos, jolies couleurs… Je n’ose pas encore franchir le pas et poster des photos de moi mais j’y réfléchis… Tu as bien fait de le faire, en tout cas, tous les commentaires en sont la preuve :)
Parigote dit :
Ouiii j’avais trop peur et finalement, j’ai reçu des commentaires trop adorables !! C’est vraiment le kiffe un blog pour ça !
Allez vas-y fonce toi aussi, montre un petit bout de toi !
Leticia dit :
Et bien, d’une j’adore ce billet car tout comme toi, un peu de rouge sur mes lèvres, et quelques centimètres de plus et je me sens tout de suite plus confiante, moi la jeune femme pas toujours à l’aise dans mon corps …
Sinon, comme tu le dis si bien le ridicule ne tue pas mais la peur de l’être c’est bien là le problème (et la raison pour laquelle je reste “dans l’ombre” à contempler ce que des filles comme toi osent, et à raison, nous proposer: des textes délicats, des images sublimes, des idées et de l’imagination à revendre et à me dire que j’aimerais tant aussi faire de même et me lâcher…)
Pour les photos je trouve ça génial de voir un peu plus la fille qui se cache derrière ce monde de rêve, parce que oui ton atmosphère est juste sublime, et je peux te dire que ton blog est aussi un moyen pour moi de me sentir mieux les jours où le moral flanche, il me permet de me dire qu’il n’y a pas que des choses moches et négatives dans la vie, il y a aussi beaucoup de délicatesse, de poésie et des envies de partage et rien que pour ça je te dis MERCI ! Voilà moi aussi je me sens con de dire tout ça mais j’en avais envie et j’ai osé ! Il faudrait d’ailleurs que je laisse quelques mots plus souvent par ici …
Parigote dit :
Rhooo bah dis donc, ça c’est trop adorable !!! Ce blog, c’est ma vraie bulle d’air, mon petit monde de bisounours à moi !
Mais bon la réalité derrière, elle est comme pour toi : Il y des jours moroses et des jours un peu plus roses !
clem dit :
You rock ! ton style et ton écriture, canon !
Laetitia - CduBeau ! dit :
Ne rougis pas, ton post est loin d’être concon. Il reflète ce que beaucoup de filles ressentent… enfin moi aussi parfois, souvent, je me trouve la plus nulle du monde. Je ne suis pas encore passée au rouge très rouge et aux escarpins mais ton expérience me donne envie de m’y mettre (y a quand même du boulot). Tu peux ajouter blogueuse mode à la longue liste de tes talents !
Parigote dit :
Haha non blogueuse mode, je vais laisser ça à celles qui sont plus douées que moi pour le style ^^
leticia dit :
Et au fait ! Question dont je n ai vu nulle part la reponse : qu utilises tu comme appareil photo et optique ? Et question bonus mais je pense connaitre la reponse: autodidacte en la matiere ?
BirdsLoveCherry dit :
De superbes photos, de très beaux escarpins, et surtout, SURTOUT, j’adore ton haut!!!!
C’est sûre que c’est dure de se dévoiler, mais des fois ça fait du bien!
chachahihi dit :
cette tenue est vraiment jolie
cette blouse te vas super bien
et j’adore les escarpins
gros gros bisous
cathy dit :
Tu présentes la chose avec un tantinet d’humour et au final je me reconnais bien du haut de mon petit mètre quelque chose ;) Côté mode, très sympa et le col Claudine à tomber :)
malotine dit :
Un bien joli billet…
Mademoiselle dit :
Ce billet est plein de sensibilité, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Et puis tes photos font tellement naturelles par rapport à certains blog mode où la fille est pleine d’assurance, là c’est beaucoup plus touchant
Belle journée à toi
marion chocolat et vieilles dentelles dit :
talons = sexy attitude! avec une jupette c’est encore mieux pour montrer comme ça allonge les jambes
Parigote dit :
Ouai alors déjà la jupette à plat, j’ose pas alors en talons… (Au grand détriment de mon mec d’ailleurs) Mais ça sera ptet un challenge un jour, de m’accepter tel quel !
Happy Us dit :
Un très joli billet avec de jolis talons!!
Julie ♥ Adore (@julie_adore) dit :
les talons c’est la vie :))
bientôt on aura une superbe bloggeuse mode, je le sens ;))
marion dit :
J’adore tes escarpins, et ce look te va vraiment très bien. effectivement quand on est un minipouss (je culmine à 1m56), les talons permettent de se hisser un peu plus à la hauteur des gens et donnent de l’assurance!
MicMac dit :
J’adore tes escarpins, ils ont l’air hyper confortables ! :)
des bisous
Coline dit :
elles sont jolies ces photos :)
j’aime beaucoup les escarpins!
International BEAUTY Giveaway :
http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html
Coline ♡
Audrey dit :
Très joli petit article :) J’aime beaucoup tes talons et ton haut.
Bise :)
Gilberte dit :
Superbe look, la blouse est adorable
Edith dit :
Photos superbes.
Look adorable.
Billet sympa.
Rien à redire =)
PS : Cette blouse me fait totalement craquer !!
Elsa dit :
Ce billet est touchant de sincérité et d’honnêteté ! C’est ce que j’adore sur ton blog, c’est quand tu racontes des petites note de vie comme ça. Tu as toujours le bon ton, sans chichi! Et toujours accompagné d’une petite note artistique j’aime !
Et j’aime aussi très beaucoup beaucoup ta blouse! Peux-tu me dire d’où elle vient ?
Parigote dit :
La blouse est une “good look” apparemment ancienne appellation de see you soon, trouvée dans une petite boutique ^^ J’adore son col !
sylve dit :
Ah les questions existentielles, comment ferait-on sans elles ?! Bravo de les exprimer.
Et top le look !
melann dit :
Je te trouve vraiment adorable! C’est un joli post sincère et touchant. On est sûrement nombreuses à se retrouver dans tes paroles et du coup ça donne le sourire et fonde un élan de solidarité, haut les coeurs à toutes! ( et au passage je trouve tes escarpins magnifiques).
Rose dit :
Je découvre ce blog ce soir, quelle jolie surprise…je me suis reconnue dans ce dernier billet, et surtout l’écran blanc de l’ordinateur pour un nouveau billet ! Sinon j’aime beaucoup le look…sage et féminin. Belle soirée !
Le blog de Pouce dit :
Ton billet d’humeur me fait sourire car à l’inverse de toi, du haut de mes 1m77, je rêverai de pouvoir porter de si jolis escarpins. Je te trouve très féminine et j’adore ton petit haut.
Et pis, bravo au photographe aussi ;)
ChickenPox dit :
Bravo pour la sortie de la zone de confort ! Jamais facile de s’exposer mais toujours plus ou moins thérapeutique. :)
Marie Chioca dit :
Il aurait vraiment été dommages que tu nous prive de si jolies photos… Je raffole particulièrement de la dernière ! Euh, question complètement idiote que quelqu’un a sûrement déjà du te poser (désolé, je n’ai pas lu tous les commentaires) mais tu as fait comment pour être devant ET derrière l’objectif?
Parigote dit :
Merci merci pour tous vos mots si touchants et surtout pour le temps que vous avez pris pour les écrire. Vous êtes des lectrices au top, j’ai beaucoup de chance !
Encore mille mercis !!
Miya222 dit :
Magnifiques mots…qui ont du sens!
Petite question!!! Comment peux acheter tes créations quand on est pas sur Paris. On m’avait offert une robe de ta signature mais depuis que je souhaite compléter ma garde robe je ne trouve pas de vente en ligne!!
Help!!!
Merci
Na dit :
Hello,
vraiment jolies tes photos, et du haut de mon 1.59m je confirme, oui c’est chouette de ne pas regarder les gens dans le menton de temps en temps et ça donne de l’assurance (moi c’est pas le rouge à lèvres c’est le smoky eyes :D)
En tout cas ton blog est super agréable à lire
Audrinou dit :
Colilie.com voici un site de vêtements de créateurs qui pense aux petites! Je fais moi-même 1m60 et je trouve ça super comme idée!
Ps: j’aime beaucoup ton article
le banc moussu dit :
Et dire que je n’ai même pas la possibilité de mettre les talons pour prendre un peu confiance:-)
chris
Gault dit :
Ah les bonnes femmes ! On est si bien en baskets. bande de masos, va ! :-)
Parigote dit :
Dis donc cher Gaultier, ce genre d’expression tu peux te la garder bien au chaud là où je pense, parce que même ton smiley n’empêche pas le côté sexiste de ta remarque.