Il semblerait que tous les étés, je sois dans la même remise en question par rapport à mon blog et mes photos ! Je suis toujours insatisfaite, je n’arrive pas à trouver la voie qui me fait le plus vibrer et qui me ressemble. Je pensais d’ailleurs naïvement qu’en changeant le design de mon blog, ça me calmerait mais point du tout ! Ce format de blog me fatigue en fait, j’ai envie de choses plus légères, plus spontanée. La tentation est grande de mettre fin aux carnets parisiens et d’ouvrir un autre espace ailleurs. J’avais d’ailleurs créer ce blog car l’ancien ne me convenait plus. Alors je réfléchis à comment faire pour rendre cet espace plus vivant, moins propre sur lui, plus authentique… Et force est de constater sur twitter que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions !
Alors grand paradoxe de cette réflexion, pendant mes vacances, j’en ai profité pour faire quelques mises en scène de photo. Des mises en scène beaucoup plus réfléchies, plus travaillées aussi (donc bien propres et pas du tout spontanée ! Parigote ou le paradoxe incarné hein !). Mais bref, j’avais envie de m’amuser avec la nourriture, un peu comme j’avais commencé au début de l’année en ébauchant des mises en scène racontant des histoires (les bonhommes de neige, les macarons nuages, les bateaux en pâte filo…). Des mises en scène assez enfantines en fait. Et je crois que ça me plait bien ça. Oui ça me donne bien envie de continuer dans cette voie-là, et à côté de poster des photos plus futiles et spontanée.
A suivre donc…
Pour les avions en filo
8 feuilles filo
60 g de beurre
Mettre le four à chauffer à 220°C.
Faire fondre le beurre dans un petit bol.
Découper des rectangles dans les feuilles filo à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Badigeonner généreusement les feuilles filo de beurre fondu et former des avions.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer les avions à plat sur la feuille de papier sulfurisé. Et maintenir leur corps à l’aide de cure-dents pour éviter qu’il ne s’affaisse. Faire cuire au four pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
La Mouette dit :
Eh bien si tu continues dans ce genre de mises en scène, ça me plaît beaucoup.
C’est vrai que c’est toujours difficile de trouver la mise en forme parfaite et la manière de construire son blog, moi-même en ce moment je me pose beaucoup de question à ce propos. Enfin je suppose qu’on ne réussira jamais à trouver le fini parfait, c’est tout l’intérêt d’un blog, pouvoir l’améliorer constamment, le faire évoluer en même temps que nous.
julia dit :
en attendant que tu arrives a ce que tu aspires, tes créations sont toujours aussi jolies et originales! superbe mise en scene!
missblabla dit :
j’adore cette mise en scène mélangeant papier et nourriture. Je suis donc complètement pour que tu continue dans cette voie. ;)
Astrid dit :
Non mais WAOUH ?!!! J’en reste bouche bée !! C’est trop trop beau !!
sÉCO dit :
J’ai découvert ton blog avec l’article des boules de neige. C’est pas souvent que je me souviens de la première page que j’ai vue d’un blog. Je m’y étais vraiment arrêtée car c’était beau, doux et poétique. Aujourd’hui encore, je suis restée sans voix devant cette mise en scène avant même de continuer à lire.
Alors j’espère que tu vas continuer à m’émerveiller (mais bien sûr il ne faut pas le faire avec un goût amer dans la bouche!)
Misclacla dit :
Ha bah moi je dis OUI OUI OUI à ce que tu continues dans cette voie-là ! C’est trop mignon !!
Mlle Frisette dit :
Oui, c’est une belle voie ! Le côté enfantin + le côté gourmandise = des papilles & pupilles qui pétillent !
Chacha dit :
J’avais adoré ton idée des bâteaux filo (c’est d’ailleurs comme ça que j’avais atterri sur ton magnifique blog !) et là en forme d’avion, ça rend super bien! Je ferai bien ça à mon petit bout pour son anniversaire tien !
Mathilde dit :
Ton blog est sublime, tes photos aussi. Je comprends qu’on se lasse au bout d’un temps mais tu me fais toujours autant rêver alors je te dirais de ne rien changer :( ! Mais encore une fois je comprends la frustration !
Acr0 dit :
J’ai une question idiote, comment fais-tu tenir tes avions avec des cure-dents ? En regardant tes photos, j’aurai pensé à les poser à l’envers (sur les ailes) mais j’ai comme un doute.
Parigote dit :
Alors oui tu fais bien de me le faire préciser, il faut effectivement les poser à plat (ailes en bas donc) et faire tenir le corps de l’avion avec des cure-dents sinon il va s’affaisser !
Acr0 dit :
Ah je vois mieux, merci :)
gemma dit :
Una puesta en escena fantastica! que fotografias!!! precioso! y la receta muy fàcil y espectacular!
Soizic dit :
Pas facile d’arriver à se créer un endroit qui nous convienne totalement. On trouve toujours quelque chose à y redire. C’est pour ça que dans mon boulot, quand je dois créer quelque chose pour moi, je le fais faire par quelqu’un d’autre, quelqu’un dont j’aime le travail. Car pour moi, je pourrais recommencer pendant des mois, je ne serais jamais satisfaite. :)
En tout cas, j’aime beaucoup cette jolie mise en scène. Good job ! :)
Justine dit :
Ces petits avions sont très mignons! Comme toi, la tentation est grande d’aller voir ailleurs. J’ai envie de changer mon blog depuis longtemps et quitte à le faire, j’ai juste envie de recommencer sur une page bien blanche!
le goût en éveil dit :
Original les petits avions ! Ton blog me plait …
Eve dit :
Ils sont vraiment trop mignons tes avions ! C’est très poétique j’adore!
@des_marques dit :
J’adore cette idée !!!
muscade dit :
Très joli !
Emma dit :
C’est vraiment très poétique ! Bravo !
premier regart dit :
Je comprends ton désir de changement, surtout si ce blog ne te correspond plus …
En tout cas moi je le trouve super ! Léger et poétique comme je les aime alors ne le change pas trop quand même ! =)
Siana dit :
Tout comme *Premier regard* les changements de saison incite souvent à une remise en question, une envie de changement, faire un nettoyage de printemps donc on te comprends !
Moi je trouve ton blog parfait, les images sont colorées et joyeuses avec des assemblages de couleurs délicieux et toujours différente puis de temps en temps, comme des jours de fêtes dans l’année, tu « mets en scène » les recettes comme des tableaux. C’est nickel, toujours un plaisir et toujours une surprise !
Bonne continuation.
Praline dit :
C’est très étonnant pour moi de voir comment des photos superbes, pleines de grâce, de poésie et de douceur peuvent être réalisées par un esprit si empreint aux doutes et à l’insatisfaction. Ah ! les mystères de l’âme humaine !
Essaies peut-être de prendre un peu de recul, puis regardes ton blog comme si tu le découvrais, tu risques fort d’être émerveillée… moi je dis ça, je dis rien…
Marie dit :
c’est magnifique, je m’émerveille à chaque fois de tes créations et de ton imaginaire
BoopCook dit :
j’adore c’est trop sympa
Fraise Basilic dit :
Je suis un peu comme sÉCO , je me souviens avec précision de la première page que j’ai pas lire sur ton blog, c’était celle des macarons caramel beurre salé avec des coques de 2 couleurs.
J’ai été séduite par l’univers poétique de ta cuisine. Alors quelle que soit la direction que tu décideras de prendre je suis sûre que ta cuisine continuera à réveiller nos âmes d’enfants !
Umm Zakariyyâ dit :
Très sympa cette petite idée, et avec les boules de glace je ne dis pas non ^^
Laurelas dit :
Belle mise en scène, j’aime beaucoup. Et sinon pour tes remises en question, pourquoi ne pas ouvrir un tumblr en parallèle? J’ai toujours trouvé que ça correspondait bien à l’idée d’instantané, la plateforme tumblr je veux dire (même si elle est beaucoup utilisée comme Pinterest/we ♡ it) Une sorte de blog qui mélangerait twitter/instagram/blog, non?
L'Heure d'été dit :
Que de poésie ! J’adore ces avions en papier… pardon, pas du tout en papier ! :)
J’espère que tu trouveras une forme de blog qui accueillera mieux tes idées, mais sache que, depuis l’extérieur, on ne retient que le talent. car tu en as beaucoup.
Nathalie
Julie dit :
J’approuve aussi complètement cette expression artistico-culinaire, je trouve que c’est original, peu de blogueurs vont jusqu’au bout des possibilités données par l’art !
Girafe dit :
J’adore… simple et créatif !
Onze-Onzième dit :
Ton univers t’es propre et moi je l’aime!
Fanny dit :
J’ai fait le tour de ton univers de fond en comble, l’occasion pour moi de te féliciter pour la qualité de ton blog, tes photos, ta créativité, tes créations sur porcelaine, je suis complétement fan. Vraiment Bravo !!! Un réel plaisir à regarder. Et à s’offrir très bientôt !
Je me suis testée au bateau en feuille filo… je n’aurai pas dû ;)
Tu peux voir ici : http://tetedange.canalblog.com/archives/2012/09/30/25218161.html
A très bientôt !
PHILO dit :
Fallait y penser,l’idée est vraiment rigolote
Vané dit :
Quels sont ces montagnes fabriqués à partir de? Ils sont superbes!
Juju Vovo dit :
Aller chercher de l’inspiration sur ce site est juste une merveille!!!
Et essayer de réaliser ces jolies recettes ainsi que leurs mises en scène pour le goûter de mon loulou est juste magique.
Merci beaucoup !!!!
Flo(liescrap) dit :
mais tu plaisantes ??? il est génial ton blog !!!
Sarah dit :
Noooon je peux pas y croire ! Ils sont si top ces avions ! Merveilleuse idée et longue vie à ton blog-comme-tu-veux !
Aline - Inspiré et Créé dit :
J’aime beaucoup cette mise en scène!
Tu as du courage de passer autant de temps pour faire tous les éléments de la mise en scène, j’aimerais beaucoup faire une photographie aussi travaillée mais avec tout ce que je fais, je n’ai pas du tout la motivation de travailler sur une mise en scène aussi poussée!