Le printemps est revenu et porte avec lui son cortège de bonne humeur et de projets ! C’est incroyable, j’ai l’impression d’avoir hiberné pendant 3 mois. Je n’ai jamais autant compté les jours jusqu’au printemps, comme si l’hiver me chevillait le corps et me sidérait. Le travail n’y a sans doute pas été pour rien. J’ai débuté plusieurs suivis thérapeutiques difficiles qui m’ont particulièrement miné le moral. A l’heure où l’idée de la maternité commence à faire son chemin dans ma tête, suivre et accompagner des mamans dans leur travail de deuil et/ou d’acceptation du handicap de leur enfant vient parfois grignoter la nécessaire distance psychique face au travail. Je fuis d’ailleurs toutes les femmes enceintes, tellement j’ai peur de leur communiquer mes angoisses. Et de leur porter la poisse aussi. Je sais bien que c’est totalement irrationnel, que les pathologies génétiques et accidents périnataux ne se transmettent pas par le savoir. Il n’empêche par parfois quand je croise une femme qui me dit que son bébé bouge pas beaucoup, j’ai l’impression d’être comme un agent secret. Il vaut mieux garder pour soi tout ce qu’on sait des probabilités de risques que les femmes enceintes sont tellement à 10 000 lieux de s’imaginer. Et tant mieux d’ailleurs, sinon on prendrait pas le risque de faire des bébés !
Vous comprenez donc pourquoi j’évite de parler de mon travail, je n’ai que des histoires déprimantes à raconter. [Pour la petite histoire, quand les gens nous demande si on a passé une bonne journée, c’est toujours très bizarre de répondre que la journée a été bonne alors qu’on a vu des gens pleurer toute la journée !]
C’est drôle parce que même chez mes patients, l’arrivée du soleil et des températures plus douces a un effet thérapeutique ! Ça me donne une énergie redoutable et je me lance avec plaisir dans plusieurs projets (dont un qui me tient tout particulièrement à cœur et dont j’ai hâte de vous parler !).
En vrac, ces derniers temps :
♥ J’ai enfin mis mon tumblr à jour ! J’essaye tant bien que mal de prendre une photo par jour mais alors rentrer tous les jours une photo sur tumblr, c’est mission impossible !
♥ J’ai mis en place le nouveau blog d’Elsa : A(c)crocs. Elsa, c’est une nana qui travaille en cuisine dans de beaux resto parfois étoilés, qui a une plume talentueuse pour raconter la cuisine, son ambiance, ce qui se joue autours et qui parfois n’hésite pas à malmener le monde difficile de la gastronomie. Bref, je vous invite vraiment à y faire un tour. Vous pourrez également y glaner de bonnes adresses parisiennes mais pas que.
♥ J’ai rédigé quelques articles sur mon arrondissement préféré de Paris, le 20ème, pour le cities by d’Irresistable. Je regrette d’ailleurs de ne pas plus vous raconter la vie de l’est parisien et de son ambiance village sur mon blog. Vous pourrez retrouver mes articles sur Irresistable à partir de la semaine prochaine.
♥ J’ai également pris le temps de mettre à jour mon à propos ! Pour rester dans le thème de la promo, sachez que vous pouvez aussi suivre ma vie moultement intéressante sur twitter ou via ma fanpage facebook !
♥ Et sinon, aujourd’hui je me suis amusée à découper du papier pour faire un petit mobile nuage (oui c’est paradoxale de faire un nuage qui pleut alors qu’on a tant attendu le soleil !).
Du fil argenté et une aiguille à coudre
De la colle
Un cutter
Un clou et un marteau
Du carton assez épais
De jolis papiers
Dessinez la forme d’un nuage sur le carton puis découpez-le au cutter.
Si vous utilisez un carton assez épais, formez les trous dans le carton à l’aide d’un clou et d’un marteau.
Collez votre papier sur le nuage en carton.
Découpez les gouttes de pluie dans du papier et collez-les en double en insérant le fil argenté. Formez ainsi plusieurs guirlandes de gouttes de pluie.
Attachez les guirlandes de gouttes de pluie au nuage.
MorningSun dit :
Il est vraiment joli ton mobile nuage, très fin … et cet accord de papiers … j’aime beaucoup. :)
Anouk dit :
J’adoooore !!
Je pense que je vais en habiller mes fenêtres. Ca rend le mauvais temps tellement plus joli !
Epiphane Desart dit :
Bonjour,
Inspirée par ton premier mobile avec les moineaux j’ai de mon côté réalisé celui là avec des amis. http://img824.imageshack.us/i/photo003p.jpg/
(grues origami en papier cuve, nuages en carton plume rehaussés avec un peu d’acrylique, des petites gouttes de pluie en verre sous un nuage ou deux)
Bonne continuation!
Musa dit :
Je viens très souvent ici et je pense que c’est une des premières fois où je te vois un peu plus parler de toi et de ton travail. Et je voulais juste te dire que ça me touche beaucoup de te lire. Tu fais un métier très dur mais tellement nécessaire et gratifiant. Et de voir que malgré tout, tes créations tant culinaires que plastiques sont poétiques et empruntes de gaîté me rassure! Ca me fait me dire que même si la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là, il y a toujours de beaux moments. Donc voilà, merci ;)
Babeth59 dit :
juste un petit mot pour dire que j’aime bien passer par ici…
Victoria dit :
Il est magnifique ton mobile :) j’en avais préparé un comme ça il y a quelques temps et finalement je n’ai jamais mis de ficelle pour relier les gouttes et le nuage, donc finalement il a dû se perdre quelque part… Ca me donne envie d’en refaire un :)
Bisous!
julia dit :
juste magnifique…tes gouttessont simplement doublés, sans support plus rigide?
Gen dit :
Trop joli ton petit mobile!
C’est normal de ne pas avoir envie de raconter son boulot! Moi aussi quand je blogue ça fait partie de mes moments de détente! ton métier n’a pas l’air facile mais tes billets montrent que tu gardes l’envie de réaliser de belles choses!
Laurelas dit :
C’est très mignon ♥
Zélia dit :
Très joli !
Pour ton boulot, et le fait de passer une bonne journée, il y a le fait de voir des gens pleurer, certes c’est très dur, mais tu les a aidé. C’est en ça que c’est une bonne journée.
Courage, et j’espère que de t’occuper de ton blog t’aide à penser à autre chose.
Pas plus tard qu'hier dit :
Oh oh joli nuage ! C’est marrant moi aussi j’étais en train de bidouiller un photo/montage nuage …
Et c’est vrai que ce fabuleux début de printemps a réellement un effet thérapeutique, je m’émerveille de voir tout le monde de si bonne humeur !
Quand à moi j’ai définitivement pris mon blog au sérieux et je suis trop motivée pour une cadence infernale de posts ! :)
Bref vive le printemps ! :)
Chrystel dit :
Oh quel joli nuage! Si seulement j’avais le courage d’en faire un (en plus tu mâches le travail avec tes indications!)
Tu fais un métier bien utile et bien complexe. Difficile de mettre à distance ses émotions et ses angoisses dans de telles situations..
Bon courage et merci pour ces jolis rdv bloguesques que je lis avec grand plaisir…
christell dit :
c’est mignon comme tout et plein de douceur !
Foley dit :
Trop mignon ce mobile! (bon forcement c’est un nuage alors moi je craque…) C’est rigolo j’ai aussi fait de la déco avec des nuages (et de la pluie!) ce weekend, faut que je finisse le tuto!
Impossible non plus de mettre à jour régulièrement mon projet 365… Mais c’est chouette aussi de découvrir tes photos tout d’un coup!♥
Narumi dit :
Adorable ce mobile, ça tombe bien j’ai plein de papier washi dont je ne sais que faire !
Toute Petite dit :
Oh il est ravissant ton mobile! Je ne sais pas comment tu trouves encore le temps de créer de si jolies choses et de participer à tant de projets!
By Cathy dit :
Joli blog et joli mobile !
misschocoreve dit :
j’adore ! c’et super bien fait !!
Laetitia - CduBeau ! dit :
Je suis très touchée par ce petit voile que tu lèves sur ton travail. Ça fait partie des boulots qui m’épate totalement… et tu fais en plus tant de choses dans lesquelles tu excelles ! Tu serais pas Superwoman ? Super mignon ton mobile… il serait parfait dans une chambre d’enfant.
bblinou83 dit :
C’est sympa ça. Je le ferai bien mais j’ai déjà pas mal de trucs en chantier.
fanny dit :
sache qu’Elsa a gagne une lectrice de plus! je suis FAN absolue. et ca me fait du bien de lire quelqu’un qui a un peu le meme parcours et qui vit la (dure) vie que je mene en ce moment. xx
justine dit :
super sympa l’idée merci !!
Bretzel dit :
J’écris un commentaire pour la 1ère fois même si je suis fan depuis un moment de ton blog.
Je profite que tu parles un peu de ton boulot pour te dire que c’est grâce à une personne comme toi que je remonte peu à peu la pente après la perte de mon bébé …
Merci
NamThom dit :
Super mignon ce mobile ! Je pense que je le ferais plutôt dans les tons rose pour moi, merci pour l’idée, trop chouette ! :)
29999 dit :
Il est très joli ton nuage ! Bisous !
Bwembou dit :
Tu parles souvent de ton précédent blog, et j’aimerais vraiment le visiter, s’il est encore en ligne. Je n’arrive pas à trouver l’adresse, pourrais tu me la communiquer ?
paristemplsibre dit :
joleis photos!
xo
*Doudou* dit :
Je trouve ça très romantique, très choubidou, j’adore quoi! :)
Biiises et bravo!
maskingtape.fr dit :
Un grand bravo pour ce mobile créatif qui est tout simplement superbe !
Bonne continuation !
Sab dit :
Super mignon ce nuage!! Je pensais que c’était en tissu… Du coup en papier ça me semble moins inaccessible… Merci pour le DIY!
nanao dit :
C’est beau, et poétique. Je garde l’idée ^^ Merci.
Un bien jolie blog au passage !
charlie pOp dit :
j’ai découvert les Carnets parisiens à l’occasion des magnifiques Calendriers de l’Avent que vous avez mis en place.
Je reste toujours stupéfaite pra tant de créativité et de productivité.
et pour la 1ère fois, j’ai été lire le A propos et je suis restée estomaquée… Votre métier n’est pas Styliste Culinaire ou Graphiste ou Photographe…
J’en suis encore plus admirative !
Ma caisse à jouets dit :
Ce mobile est magnifique, merci pour les explications.
J’aime beaucoup votre site.
legrand dit :
Quelle douceur dans ce mobile merci pour ce partage créatif