Voilà un petit dessert assez simple, réalisé à l’occasion de la Saint-Valentin pour Etsy mais également à concocter pour les copains, pour épater belle-maman ou simplement pour se faire plaisir !
S’il y a bien un dessert qui me fait fondre à tous les coups ce sont les profiteroles. Malheureusement, dans cette histoire, il vaut mieux se servir par soi-même car celles des restaurants sont toujours bof bof. Le petit truc d’ailleurs pour des profiteroles à la vanille, c’est d’assouplir au préalable la glace vanille et de la dresser à la poche munie d’une douille cannelée sur les choux : effet garantie !
Pour cette recette, la glace à la vanille a laissé place à une mousse au chocolat à déguster à la petite cuillère ! Mais les profiteroles ne seraient rien sans leur sauce chaude, ici brûlante car épicée !
Je vous laisse découvrir la recette de ces petits choux sur le blog de la communauté Etsy.
Tes photos sont à tomber et ce genre de recettes n’est rien que pour le plaisir
bonne idée ! des profiteroles tout chocolat quoi !
Les photos sont incroyablement tentantes !
Un sous marin qui parle !!
Dans le 14ème, rue Didot je crois, il y a un petit resto « Au 14 juillet il y a toujours des lampions » qui fait des profiteroles géantes avec un pichet de sauce chocolat chaude ultra bonne-rien-que-d’en-parler-je-bave.
Mais bon je vais tester la recette c’est sûr.
Quelle ambiance ! c’est sublime…
Quel dessert exquis! Et les photos! Tout est à tomber, je suis sous le charme de la mousse au chocolat des choux!
Les photos sont juste magnifique… les garnir à la mousse au chocolat est une excellente idée vraiment :)
Miam miam !
magnifique ! j’en salive !
Tes publications se font rares, mais ça vaut le coup d’attendre!
Superbes ces petits choux et tes photos sont tout simplement magnifiques, là j’ai juste envie de lécher mon écran ;-D Mélody
Huuuuummmm, j’adore!!! ^^
Un peu de chocolat et de quoi réchauffer… De bien jolis petits choux, géniaux pour la Saint-Valentin… Ils donnent très envie de mordre dedans et de jouer avec la crème… Miam !
Tu sais qu’en vrai de vrai, même si tes photos sont très belles, j’aime pas les profiteroles?
Voilà des photos qui risquent de me poursuivre une partie du week-end…à moins que je céde à la tentation.
Voilà , il est 10h11, je suis au bureau maintenant je veux manger des profiteroles ! Piou… Merci… Vraiment !
je ne suis pas très mousse au chocolat (je me contenterais du haut du chou avec tout plein de sauce au chocolat, miam !) mais j’aime beaucoup tes photos ! pour une Saint-Valentin en plus elles ne sont pas prout-prout pour un sou ;)
holala!! quel délice!!! j’en salive devant l’écran….
bon week end,
Mélanie
Je trouve cette série photo terriblement sensuelle et même si tu dis ne pas être arrivée aux résultats escomptés… c’est très beau. (et puis, on est jamais entièrement satisfaite de ses photos, non ?) Comme Camille, je n’aime pas trop les profiteroles, mais là, tu donnes quand même très très envie d’en manger. Donc, mission réussie, j’ai envie de dire ! ;)
Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René
Oh, les jolies photos!
Elles sont superbes, je suis dans ma période « pate à choux », après des religieuses et un st honoré je testerai bien ta recette.
J’ai déjà fait des profiteroles à la vanille et c’est vrai que ça a été un succès! j’ai eu le malheur de gouter à des profiteroles à la pâte à choux sèche (sûrement qui datait) dans un resto donc je suis d’accord sur le fait que rien ne vaut celles fait maison. pour la glace je retiens le truc la prochaine fois de la détendre et de la dresser en poche à douille cannelée, ce sera plus joli qu’à la cuiller à glace :)
Ca a l’air délicieux et les photos sont vraiment très belles.
Je pense que je vais tester d’ici peu !