Depuis que j’ai réalisé un mobile pour porter chance à la fille d’une amie très proche, j’ai continué à plier du papier et à attacher ces petites réalisations sur des branches pour en faire des mobiles. J’aime bien voir les grues bouger dans les courants d’air. C’est un peu comme regarder la neige tomber, c’est apaisant. (Mais contrairement à la neige, ce mobile ne vous coincera pas plusieurs heures sur l’autoroute).
Lorsque j’ai réalisé les étoiles de mon calendrier de l’avent aux papiers japonais, je me suis retrouvée avec pleins de petits bouts de papier. Ces petits papiers sont tellement jolis, que je trouvais dommage de les jeter. Ni une, ni deux, je colle les chutes sur des petites boules en polystyrène, j’y accroche quelques grues et je monte le tout sur des petites branches. Voilà de quoi orner l’anneau qui pend tristement au milieu de mon salon.
Deux branches d’arbres
14 papiers origami 7.5×7.5 cm
2 papiers origami 15×15 cm
Chutes de papiers origami
4 petites boules de polystyrène
Vernis colle
Colle
Fil doré
Petites perles dorées
Aiguilles à couture
Pinceau plat
Coller les chutes de papiers sur les boules de polystyrène. Pour finir les boules sans se coller les doigts, piquer 2 aiguilles sur une partie déjà recouverte de papier et tenir la boule par les aiguilles pour finir de coller le papier. Suspendre les boules par les aiguilles pour faire sécher le vernis colle.
Plier 12 grues avec les papiers 7.5×7.5 et plier 2 rosaces avec les papiers 7.5×7.5 et 2 rosaces avec les papiers 15×15.
Coller légèrement l’intérieur des rosaces pour un fini plus propre. Scotcher un fil doré sur une grande et une petite rosace puis assembler à la colle les deux autres rosaces correspondantes.
Monter les grues sur du fil doré en les arrêtant avec une perle nouée sous chaque grue. Piquer le fil dans la boule de polystyrène.
Attacher deux fils sur une branche et les deux autres sur une seconde branche. Attacher les deux branches l’une à l’autre afin de les suspendre.
Rosa dit :
Si joli et festif!
Bises,
Rosa
Cocotte dit :
Je veux le même pour ma dinde!!
Champagne dit :
J’adore, j’adore, j’adore !!!
J’ai réalisé le calendrier de l’Avent avec les étoiles mais le gabarit était trop grand je trouve …
Ta suspension est très gai et parait légère. bravo !
L'étudiante dit :
C’est magnifique !!!
Camille dit :
C’est beau, j’en veux, c’est beau, j’en veux.
Gen dit :
C’est très joli, léger, minutieux et coloré! L’origami ce n’est pas donné à tout le monde alors bravo!
bwak dit :
Eh c’est marrant ça! je suis en train de faire justement un mobile pour mon neveux pour noël! (j’espère que j’vais réussir à le finir d’ailleurs…).
En tous cas bravo le tiens est très bien réussit! et super idée pour les branches!
caro dit :
Si je peux me permettre, je crois que tu as oublié “de l’or dans les doigts” dans la liste des “il vous faut”. Pourtant, il semble que tu en ai utilisé en quantité.
C’est vraiment ravissant!
alfafa dit :
J’ai aussi ce souci, je déteste jeter même les chutes de papier… J’étais ébahie par le mobile et à chaque fois, tu trouves de jolies idées pour renouveler la déco en s’amusant… Bravo !
Enila dit :
Sublime comme toujours ! C’est vrai que c’est apaisant !
christelle is flabbergasting dit :
C’est beauuuuuu ! T’es vraiment la reine du pli ! ^_^
Chrystel dit :
Comme c’est jooooli!!! J’adore.. Pffft je ne trouverai jamais assez de temps pour le réaliser malheureusement :-( si tant est que j’y parvienne aussi bien que toi, tu as en effet comme le dit Caro de l’or dans les doigts..
betty dit :
j’adore ! superbe ! merci beaucoup pour l’idée!
Cocotte dit :
Je vais ptet me lancer pour la dinde, tiens…
little cocoon dit :
Bonjour,
Je t’ai emprunté les 2 premières photos de ton mobile en Origami (car je le trouve sublime) pour illustrer mon post de ce jour concernant le DIY, j’ai bien évidement mis un lien vers ton article. Je tenais à t’en informer mais si cela te pose un problème, je la retirerai… A bientôt.