Depuis la rentrée, je travaille avec les confitures Bonne Maman pour leur créer du contenu sur le blog de la marque. C’est la première fois pour moi que je suis ambassadrice d’une marque avec une réelle production derrière. L’idée c’était de créer des recettes à partir de leurs confitures. Un exercice plutôt sympa quand on sait à quel point je suis bec sucré ^^ Alors évidemment, dans ces recettes, il y a forcément eu une recette de brioche : une brioche roulée fourré à la confiture de mandarine d’Italie (cette confiture est bien trop bonne!). Moi, dès que je peux crier mon amour pour le petit-dej et les brioches… Après deux recettes classiques un peu pimpées avec de la confitures (des financiers à la confiture de figues et un riz au lait à la confiture ananas-passion), j’ai imaginé un dessert à l’assiette, idéal pour les fêtes. Honnêtement, ce dessert, c’est maxi effet pour peu d’effort. Et surtout, c’est léger ! Après un repas de fête, franchement, privilégions la légèreté et les agrumes ! La recette est pour deux personnes, mais elle se multiplie avec le nombre de convives. Si vous travaillez à la chaine, vous pouvez sans soucis faire ce dessert pour une grande tablée ! L’astuce c’est de tout préparer en amont pour n’avoir qu’à dresser à la dernière minute.
Et vous, vous avez trouvé votre dessert de Noël ? Vous êtes plutôt buche tradi ou dessert à l’assiette ? En tout cas, stay tuned comme on dit, parce que dans quelques cases je vous proposerai un dessert plutôt simple mais super canon !
Retrouvez la recette sur le site de Bonne Maman
LadyMilonguera dit :
C’est un bien joli dessert !
Farinedetoiles dit :
c’est tellement beau et ça a l’air très très gourmand!!
Cosmic Sam dit :
Très beau!
dmepp.com dit :
Magnifique !! Je suis d’accord avec toi « maxi effet pour peu d’effort » ! Les photos sont gourmandes et les ingrédients simples et peu coûteux ! Je vais ajouter cette belle recette à ma collection. ça me conforte dans l’idée qu’il est possible de faire du bon, du beau, du gourmand et du festif simplement et en évitant les bûches industrielles !! Merci beaucoup pour cette recette inspirante !