Billet sponsorisé par les épices Fuchs
L’autre jour, je vous parlais de la difficulté en ce moment de faire manger des légumes à ma fille voire même des céréales qui changent des pâtes, des pommes de terre et de la semoule. Avant, elle mangeait sans soucis du boulgour de sarrasin par exemple et bien cette époque semble bien révolue. Alors pour ne pas trop me prendre la tête et me retrouver chaque soir en mode conflictuel avec elle, j’essaye – sans grande originalité vous en conviendrez – de tricher et de lui filer les trucs qu’elle aime pas sous une forme un peu plus ludique. Ca marche de temps en temps, c’est toujours ça de pris. Son truc c’est le vert, pas en légume, mais en soupe, en boulette, elle ne mange avec plaisir que si c’est vert. Vous la voyez ma tête de soulée ?
Bref, alors dernièrement les boulettes vertes, je les décline pas mal ! Au boulghour de sarrasin ou au quinoa, aux épinards, brocolis et autre légumes bien verts, et je les twiste avec des épices. Les dernières en date, je les ai faites au Ras el Hanout et elles sont passées nickel ! Je les cuis au four pour éviter la matière grasse. Elles se congèlent également très bien avant le passage au four, du coup je m’en décongèle souvent le midi.
Boulettes de sarrasin au Ras el Hanout
Pour une trentaine de boulettes
200 g de boulghour de sarrasin (fonctionne aussi avec le quinoa)
1 demi oignon
150 g de courgettes
100 g d’épinards
100 g de fromage de chèvre frais
1 cuillère à café de Ras el Hanout FUCHS
Quelques cuillères de sésame doré *
Quelques tiges de menthe *
Sel et huile d’olive
* Ingrédients que vous pouvez également retrouver dans l’assortiment FUCHS
Commencez par éplucher et émincer l’oignon. Faites-le dorer dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le Ras el Hanout puis le boulghour de sarrasin, le sel et l’eau et faites cuire une dizaine de minutes (suivez les instructions indiquées sur votre paquet).
A mi-cuisson, ajoutez les courgettes émincées.
Mixez le quinoa avec les épinards, le fromage de chèvre, le sésame et la menthe.
Formez des boulettes et déposez-les dans un plat à gratin. Faites cuire 10 minutes à 210°C jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées.
Malvina Découvre dit :
MIAM ça à l’aire bien bon !
Xo, Malvina
Malvina Découvre dit :
*ça a l’air
LadyMilonguera dit :
Ces boulettes de sarrasin sont terriblement sympathiques je trouve…
Margaux dit :
Savez-vous où on peut trouver du Ras el Hanout de bonne qualité? j’ai toujours été déçue par celui en supermarché…
Alexandra dit :
hmmmm, je me fais le tour des billets mis de coté cet été pendant une grosse période de rush et découvre certains de tes billets jamais lu ! j’avais justement un bocal de sarasin qui me regarde d’un oeil goguenard à chaque fois que je passe dans le placard… merci ;)