Bon allez je vous reposte une petite recette parce qu’il parait (coucou India ^^) que ça fait trop longtemps que les tartelettes à la pèches prennent la place ici ! Une petite recette de donuts donc pour me rappeler New-York qui commence sacrément à me manquer. A vrai dire, on nous a tellement gaché le plaisir de partir en Norvège à la Toussaint (« non mais il va faire trop moche, trop froid, trop nuit » grrr bande de rabat-joies !) que du coup j’ai le doute et New-York me trotte de nouveau dans la tête ! A vrai dire, j’en suis à un point d’indécision pour ces vacances que je suis prête à faire ma valise, me pointer à l’aéroport et choisir la destination sur le panneau des départs. Bim, comme ça ouai. Comme dans les films. Allez je suis sûre que quelqu’un par ici a déjà été assez foufou pour faire ça ?! Franchement ? Ca serait pas terrible de partir à l’aventure ?
Pour une quarantaine de mini donuts
25 cl de lait
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée
2 oeufs
500 g de farine
60 g de sucre semoule
0.5 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel
Faites chauffer le lait dans un bol et ajoutez la levure de boulanger pour la réhydrater. Laissez reposer 10 minutes pour qu’elle s’active.
Faites fondre le beurre puis laissez refroidir.
Dans un saladier, ou la cuve d’un robot pétrisseur, mélangez tous les ingrédients. Pétrissez à la main pour bien amalgamer tous les ingrédients. Une fois que cela forme une pâte, déposez-là sur un plan de travail fariné et pétrissez pendant 5 bonnes minutes. (Sinon vous laissez votre robot faire tout le boulot ^^)
Transvasez la pâte dans un saladier propre et déposez un torchon propre dessus. Faites lever la pâte pendant 1h30 (ou jusqu’à ce qu’elle ai doublé de volume)
Abaissez la pâte sur 1 cm de hauteur sur votre plan de travail fariné. Formez des donuts à l’aide d’un emporte-pièce à donuts (sinon utilisez 1 grand emporte-pièce rond et un plus petit pour évider le donuts).
Déposez sur une plaque à pâtisserie, recouvrez d’un torchon et laissez reposer 30 minutes.
Dans une friteuse ou une petite casserole, faite chauffer de l’huile de friture à feu moyen. Déposez les donuts dans l’huile et laissez-les frire 1 minutes de chaque côté. Egouttez-les ensuite dans du papier absorbant.
Laissez-les refroidir avant de les glacer. Pour cela, faites fondre du fondant pâtissier, colorez-le et parfumez-le (chocolat, violette, vanille…) si vous le souhaitez. Plongez un peu le donut dans le fondant puis saupoudrez de paillettes ou vermicelles colorés.
Vous pouvez également les plonger dans un bol de sucre semoule mélangé à un peu de vanille et de cannelle en poudre !
Très joli et girly :) Bonne fin de week-end !
Je rêve de ça aussi, prendre le premier avion qui me parle et aviser !
Jolies douceurs, pleines de belles couleurs <3
ils sont trooop beaux !
Miam miam j’en ferais bien mon quatre heure de tes donuts ils sont super appétissants!
Je tiens à te rassurer, je suis partie à Oslo il y a 2 ans fin octobre il y avait fait un temps splendide. Il faisait un peu frais c’est vrai mais on a eu du grand soleil pendant 4 jours. J’avais bien aimé la ville mais sachant tous les paysages qu’offre le pays j’étais un peu frustrée de ne pas avoir le temps de partir à l’aventure..
Bonne fin de we
ils sont trop beaux tes donuts et ils ont l’air méga bons !
moi quand je suis en manque de New York, ce sont les pancakes qui me font du bien ;)
http://www.pique-et-toque.com/recettes/de-vrais-pancakes-from-new-york/
Absolument d’accord avec l’idée de partir sur un coup de tête n’importe quand et n’importe où!
Si j’avais un peu de courage je partirai demain toute seule! Mais c’est quand même plus sympa de pouvoir partager cette aventure avec quelqu’un..
En tous cas tes donuts sont vraiment canons et je n’ose même plus les regarder tellement ils me font envie! ;)
Bonne soirée à très vite!
C’est mon rêve, aller à l aéroport, regarder les panneaux d affichage et hop. Enfin je devrai peut être commencer à jouer au loto.
Merci pour cette recette, je suis parti à New York en février et ça me manque déjà.
Ça fait trop envie et qu’est ce que c’est joli !!!!
Ah la la c’est magnifique la j’ai juste envie de partir cuisiner ! Et tout comme toi je partirais bien sur un coup de tête bon soyons réaliste j’aurais plus de chance de réaliser tes délicieux donuts plutôt que partir mais bon fait bien rêver !!! En tout cas partez la ou le cœur vous en dit ;-)
Wow magnifique, on dirait un atelier de peinture ! Cela faisait longtemps qu’on avait envie de tester des Donuts et là avec tous ces glaçages différents c’est vraiment ce qu’il nous fallait pour craquer : hyper graphique, girly à souhait, bref on est fan ! Et sinon bah nous on partirait bien en Norvège, on a failli en mai dernier, puis finalement pas fait, puis regretté. La prochaine fois on réfléchit plus, on part sans écouter les avis ;-)
Whaou !!
Et merci !!
Ces couleurs sont magnifiques, on aurait presque peur de manger ces gourmandises tellement elles sont jolies…
Ronds, doux, mignons à souhaits, sucrés ! ils sont canons !
Et la Norvège c’est extra, et toc aux fans de la grosse pomme !
Ils sont magnifiques!!! Bravo et merci pour la recette!
Couleurs sublimes, et elles sont bienvenues avec ce temps pourri ^^ Temps qui donne envie de partir loin au soleil… il fait bon rêver, car pour ma part, pas de vacances avant Noël ! Et si je devais me pointer à l’aéroport, je n’hésiterais pas longtemps : je repartirai au Japon !
Miam ! Merci pour cette recette, toutes ces couleurs me mettent l’eau à la bouche. Je mangerais bien 1 ou 2 jolis donuts ! Il faut bien savoir se faire plaisir de temps en temps ;-)
Wow, ça donne vraiment envie, merci pour le partage!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Magnifiques donuts, ca me donne faim !
merci pour ce partage de recette de mini donuts :)
Non mais ils ont juste l’air tellement bons !!!!!!
Il faut que je tente t
(pardon)
Il faut que je tente ta recette absolument dans les prochains jours :)
Merci pour le partage !
Génial !! je vais essayer :) Ils sont trop beaux
Cette recette est incroyablement appétissante!
j’ai quelques questions:
– « 1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée » c’est le levure qu’on achète dans les sachets en papier, genre ALSA?
– « faites fondre du fondant pâtissier, colorez-le … » pareil, où on achète ce fondant mais surtout avec quels colorants tu le colories pour qu’il a de la couleur ( et pas seulement une ébauche de couleur ;)
Sinon, dès que je deviens riche, je vais faire tous mes voyages comme tu as décris: je vais débarquer à l’aéroport et pointer une destination :) ça c’est liberté :)
ils donnent envie de faire le plein de gourmandises tes donuts!
Tellement beaux ces donuts ! Bravo !!! :)
Hannn comme ils sont beaux !!!!
Miam ça a l’air trop bon !
Je garde la recette pour plus tard ;) Bisous
Coucou!
Aaaah! Ils sont beaux, et mmmh je les sens d’ici! Ah tu as gagné le titre de la photo salivante du jour !
Bises
Merci pour cette recette !
Et j’étais en Norvège, à Bergen, il y a deux ans à la Toussaint: un de mes plus beaux voyages sans aucun doute. Luminosité parfaite, températures praticables (on était même partis avec des vêtements trop chauds en s’imaginant le grand nord ;) ), des journées suffisamment longues pour faire plein de choses et avoir à la fin l’impression d’avoir été à la mer, à la montagne, à la campagne et à la ville en même temps ! J’aimerais y retourner, et si je le fais ce sera à celle saison, c’est tellement beau à l’approche de l’hiver !
Ohhh…it looks fantastic!!
ils ont l’air siii bon! en tout cas il sont très beaux! je note la recette!
Tes photos colorées font rêver ! Merci de nous faire voyager en cuisine ;)
Yuumi !! ça donne vraiment envie tout ça !! De belles couleurs , la totale :)
http://imaginetoila.blogspot.fr/
Merci pour la recette. Et bon voyage en Norvege! Si vous etes de passage a Oslo, faites un petit tour sur notre blog : parisoslo.com vous y trouverez toutes nos bonnes adresses :)
Bonjour !
Je laisse un petit commentaire par ici pour te dire que j’ai adoré ta recette !
Que j’ai aussi fais un petit article avec mes donuts avec le lien vers ta recette :)
Seulement j’ai une question, mes donuts à moi il sont très très marron ( alors qu’il ont frit en seulement 30 secondes !)
Peut être que mon huile était trop chaude ?!
Bonne soirée :)
Bonjour,
Super article ! Les donuts sont vraiment réussis et en plus, ça a l’air facile !
Je recherche actuellement des idées de repas de Noël et je me disais pourquoi pas des donuts maison avec un glaçage spécial Noël. Je vais tester ta recette très vite.
Julie
Oui, je pensais aussi à ça! Les glaçages peuvent être de toutes les couleurs, adaptés à tous les thèmes, je pense essayer bientôt en adaptant ceux-ci à quelques chose de saison ! N’hésitez pas à me dire si vous avez réussi! Ma recette de donuts est un peu différente de celle là il me semble.
A bientôt et merci,
Mathilde
http://www.influenceinspiration.com
Oh je viens juste de voir ce post et ces jolis donuts à tomber par terre ! Ils sont vraiment beaux et très féminin!
A bientôt,
Mathilde
http://www.influenceinspiration.com
Hmmm!! Trop beaux pour les yeux, trop bon pour le bide!! Je vais tenter la recette avant de les présenter aux amis et famille! Merci!!
http://ladyelody.blogspot.fr/
Bonjour, ils sont trop beaux tes donuts !! du coup j’essaie de les faire mais je pense que j’ai raté quelque chose car là je viens de regarder et la pâte a pas levé… est ce que au moment de pétrir la pâte doit être plutôt comme une pâte à pain ou un peu « liquide » collante ? merci pour ton aide :-)
Isn’t that your photo? https://instagram.com/p/7Z4qo3JycJ/
C’est à la fois beau et bon ! Sûre que je vais tester ça !
Bisous